Soins maquillage permanent : comment bien choisir ?

Soins maquillage permanent

Publié le : 10 février 20215 mins de lecture

Pour les femmes, le maquillage traditionnel nécessite parfois beaucoup de temps et de travail. Il n’offre pas une grande durabilité, malgré le fait qu’il existe des produits de beauté « waterproof » sur le marché, par exemple. Afin de rester belle à tout moment, la meilleure des solutions serait d’opter pour le maquillage permanent.

C’est une discipline façon tatouage issue des années 80-90, et qui est désormais passée à la mode. Également appelée dermographie, cette méthode consiste à implanter des pigments dans la peau, de manière non-définitive, pour des résultats très naturels. Pour déterminer les démarches à suivre avant et après la pigmentation, voici un guide qui vous aidera réellement.

La dermographie : une solution efficace pour rester belle

Comment se déroule le traitement du maquillage permanent ? Pour les femmes qui souhaitent opter pour cette pratique, c’est la question qui revient très fréquemment. Avant toute chose, qu’est-ce que la dermographie ? Par définition, c’est un maquillage longue durée qui offre la possibilité de rectifier un déséquilibre et de mettre en avant les traits du visage. Cela se fait grâce à certaines corrections exécutées à l’aide d’un stylo électrique doté d’un embout et d’aiguilles stériles.

En ce qui concerne le déroulement du traitement, il faut généralement 3 séances pour des effets garantis. La première permet de faire un diagnostic et de réaliser un dessin des résultats attendus. Durant la deuxième, le professionnel passe à l’action en pratiquant la dermographie. Si les résultats obtenus ne vous satisfont pas, la troisième séance est faite pour corriger les détails. Dans tous les cas, vous devez apporter des soins à votre visage en utilisant un produit maquillage permanent. Cela doit se faire le jour même du traitement afin d’éviter toutes complications.

Les zones que l’on peut sublimer grâce au maquillage permanent

La pratique de la dermographie permet de sublimer plusieurs zones, notamment, les sourcils. Sur cette partie du visage, la micro-pigmentation se fait soit à l’aide du stylo électrique, soit manuellement, via une aiguille stérile. De plus, il existe une multitude de teintes qui peuvent se mélanger entre elles : beige, brun froid, blond doré,… Le choix est presque illimité. Le résultat obtenu a la particularité d’être ultra précis, car cette technique offre un rendu sur-mesure et très naturel.

Le maquillage permanent vise également les cils, afin d’intensifier le regard. Pour y parvenir, le professionnel utilise son stylo électrique, pour combler les espaces entre ces derniers. La ligne vaporeuse tracée permettra de densifier le regard, et cela, sans le figer. Le noir n’est pas recommandé pour le choix de la teinte. Misez plutôt sur l’anthracite ou le brun foncé.

Grâce à la démographie, corrigez les défauts de vos lèvres et rafraîchissez votre sourire. À l’aide d’un effleurage effectué avec le matériel cité précédemment, on peut unifier et raviver la couleur pour apporter de la douceur à la bouche. En sublimant cette zone, elle sera bien dessinée, ce qui permet de donner une bonne mine à tout votre visage.

Que faire après la pigmentation ?

Comme la pigmentation entraîne une effraction cutanée, pensez toujours à vous munir d’un soin maquillage permanent. Le choix du produit à utiliser est essentiel pour éviter tous risques de complications. Le plus convenable serait d’opter pour une crème cicatrisante de type Homéoplasmine ou de la vaseline. Ensuite, appliquez régulièrement le produit maquillage permanent sur la zone de traitement, chaque fois que celle-ci est sèche.

Vous devez également éviter de mettre de l’eau sur vos sourcils durant les premières 24 heures suivant l’intervention. La baignade est alors à exclure, et lorsque vous prenez une douche, le visage ne doit pas être humide. Faites également attention aux autres sources d’irritation ou d’infection telles que la chaleur, le sauna, le hammam, le sèche-cheveux, etc.

Quelques jours après la pigmentation, les activités sportives comme la musculation ou l’aérobic doivent être reportées. En effet, dès que la micro-pigmentation est effectuée, le pigment implanté commence à s’oxyder.

Pour terminer, les petites squames qui peuvent se former ne doivent en aucun cas être grattées ou arrachées. Il ne faut pas négliger ce point, car cela pourrait endommager votre peau, ou entraîner une perte de couleur.

Plan du site