mode inside
  • Mode femme
  • Mode homme
  • Coaching et relooking
  • Beauté
  • Coin shopping
  • Mode femme
  • Mode homme
  • Coaching et relooking
  • Beauté
  • Coin shopping

Maquillage permanent : choisissez le meilleur pour votre peau

Maquillage permanent : choisissez le meilleur

Vous avez décidé d’opter pour le maquillage permanent, mais ne savez pas lequel choisir ? Cet article vous donne des conseils pour faciliter votre choix. Le choix de ce type de maquillage est une décision à ne pas prendre à la légère, contrairement au maquillage simple que vous pouvez changer lorsqu’il ne vous plait pas. Pour vous lancer dans l’utilisation d’un maquillage permanent, vous devez à la fois choisir un bon institut, l’endroit de votre visage que vous souhaitez améliorer ainsi que la teinte qui soit adaptée à votre peau. Ces trois points réunis vous permettront d’avoir un maquillage permanent qui mettra en valeur votre beauté.

Le choix d’un institut de beauté

La première chose à faire quand vous vous lancez dans l’utilisation du produit de maquillage permanent est le choix d’un institut. Le bon institut vous procurera le meilleur produit pour embellir votre visage. Bien que cette pratique ne présente pas de danger, vous devez tout de même être vigilant. Il s’agit de votre visage, mettez votre mise en beauté entre les mains d’un professionnel. Tenez-vous également informés des renseignements concernant l’institut maquillage permanent en question. Cela inclut les matériels qu’ils utilisent pour la pratique. Priorisez ceux qui ont en leur possession un dermographe. Cet appareil vous permet d’obtenir un tracé à la fois rapide et précis. De plus, son utilisation ne présente pas de risque, car il ne touche pas les couches inférieures du derme.

Le choix des zones pour le maquillage permanent

Ce choix dépend de l’endroit de votre visage que vous souhaitez embellir. Si, par exemple, vous avez les lèvres trop fines et que vous voulez leur donner un peu de volume ou que vous souhaitez redessiner leur courbe, vous pouvez opter pour un tatouage éphémère. Si, par contre, vous n’avez pas de soucis sur le volume, mais que vous trouvez vos lèvres un peu trop clair, vous pouvez choisir une coloration permanente. Pour les sourcils trop fins, vous êtes libre de concentrer votre mise en beauté sur cette zone. L’esthéticienne va tracer pour épaissir et donner une meilleure forme à vos sourcils.

Le maquillage permanent vous permet également de cacher vos petites imperfections. Cela inclut les tâches de dépigmentation, les cicatrices d’acné ou tout ce qui peut empêcher votre visage de retrouver toute sa splendeur. Enfin, vous pouvez appliquer le maquillage permanent, que ce soit pour une zone précise ou pour plusieurs endroits de votre visage selon votre choix. Toutefois, pour les pratiques que vous effectuez pour votre maquillage permanent, tâchez de bien préciser vos préférences afin de ne pas être déçu, surtout pour les sourcils.

Le choix de la teinte du maquillage permanent

À part le fait de savoir appliquer des maquillages sur votre visage, le choix des couleurs utilisées a également une grande influence sur le résultat. Des instituts comme maud maquillage a déjà en sa possession de nombreuses couleurs disponibles. Vous avez l’embarras du choix. Si vous préférez les maquillages à effet naturels, vous êtes censé choisir une pigmentation dont la couleur est proche de celle de votre teint naturel. Quant aux sourcils, tâchez de fixer votre choix sur une couleur ni trop clair ni trop foncée, mais qui sera en harmonie avec votre pilosité. De même pour les contours à lèvres. Pour le teint pâle, évitez les couleurs trop foncées. Si, par contre, vous avez un teint plutôt foncé, optez pour une pigmentation plus soutenue. Un rouge à lèvre de couleur rose ou rouge mettra également en valeur vos lèvres. Toutefois, il doit rester discret. Enfin, pour les contours des yeux, préférez les couleurs qui donnent un effet classique. Optez pour l’eye-liner noir. Cela vous évitera de vous lasser trop vite de votre maquillage permanent.

Quelles crèmes sont préconisées pour augmenter le volume de la poitrine
Comment dessiner des sourcils parfaits ?

La mode n’est pas qu’une affaire de femme

La mode ne concerne pas uniquement que les femmes. De plus en plus d’hommes s’y intéressent de près. La tranche d’âge qui manifeste le plus d’intérêt est celle des adolescents. Les trentenaires et les quinquagénaires le sont cependant aussi.

La mode un éternel recommencement

Le principe fondamental sur lequel repose la mode est la remise au goût du jour d’objets du passé. L’exemple le plus édifiant est celui de la mode des années 80. Elle semble ne pas s’essouffler et attire toujours des adeptes. Par conséquent ce qui est démodé a de fortes chances de redevenir à la mode à l’avenir.

La cosmétique bio

La cosmétique bio semble attirer davantage de consommateurs qu’avant. Ces derniers sont très soucieux de la nature des composants contenus dans leurs produits de beauté. Mais il faut faire attention, car souvent l’industrie cosmétique use de ça comme argument marketing afin d’écouler le plus de produits possibles.

LES LUNETTES SOLAIRES

Les lunettes solaires représentent l’accessoire de mode qu’il faut absolument porter aussi bien pour les hommes que les femmes. Qui plus est, il faut posséder plus qu’une paire surtout pour les femmes qui aiment adapter leurs accessoires à leurs tenues vestimentaires. Donc Mesdames et messieurs, pensez-y.

LE SAC : L’INCONTOURNABLE

Le sac est sans aucun doute l’accessoire de mode dont les femmes ne peuvent pas se séparer. Il accompagne n’importe quel tenue qu’elle soit chic ou décontractée. Il se porte en bandoulière ou en ceinture, il peut être petit ou grand. Toujours est-il qu’il doit faire partie de la garde-robe de n’importe quelle femme.

LE CHAPEAU

Le chapeau est un accessoire de mode très apprécié des femmes. Au fil des ans, il a su se renouveler pour ne pas tomber dans les oubliettes. Il se décline sous plusieurs formes avec un large éventail de couleurs. L’un des chapeaux les plus plébiscités par la gent féminine est l’incontournable capeline.

mode inside