Shampoing sec – Mode d’emploi

Si vous avez les cheveux gras, vous devez avoir utilisé la vieille astuce consistant à utiliser du talc dans vos cheveux pour éliminer l'aspect gras. En attendant, le shampoing sec est venu mettre un terme à tout cela. C'est est une poudre à la composition spécifique pour les cheveux. Il enlève le sébum des cheveux et leur redonne un aspect opaque et léger. Il est utilisé dans les situations de course, un rendez-vous de dernière minute, où vous n'avez pas le temps de vous laver, de sécher et de vous coiffer à nouveau. Cependant, vous devez être prudent dans l'utilisation et le choix du meilleur shampoing sec pour votre type de cheveux.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Tout d'abord, il ne suffit pas d'appliquer le spray sur votre chevelure et de le laisser agir pour obtenir un bon résultat. Vous devez suivre quelques étapes. 1- Agiter le produit Tout d'abord, il faut bien agiter le produit pendant un moment. Cela permet de mélanger toutes les substances et donc de former un jet homogène. 2- Séparer les cheveux Ensuite, faites des mèches pour que le produit pénètre bien et donne un résultat satisfaisant. 3- Gardez vos distances Lorsque vous appliquez le produit, tenez le à une distance comprise entre 15 et 30 cm des cheveux, ce qui évite l'accumulation dans votre chevelure. 4- Attendre Après l'application, attendez quelques instants que le shampooing pénètre dans les fils. 5- Massez votre cuir chevelu En outre, il est important de masser le cuir chevelu après l'application du shampooing pour un meilleur résultat. 6- Peignez vos cheveux Enfin, peignez bien votre chevelure pour que les résidus de produits ressortent et que votre chevelure ait l'aspect désiré. De plus, les personnes ayant les cheveux secs ou mouillés doivent faire attention lorsqu'elles utilisent le shampoing sec. De nombreuses marques promettent de ne pas attaquer les cheveux. Mais, les cheveux secs n'ont plus un aspect gras naturel excessif, de sorte que l'emploi de cet article peut avoir un effet négatif.

Quand l'utiliser ?

Un shampoing sec ne remplace certainement pas le lavage traditionnel à l'eau et avec un shampoing normal. Mais, il casse une branche si nécessaire. De cette façon, il est très utile pour éliminer les odeurs fortes des cheveux, comme la graisse et les cigarettes.

Erreurs courantes lors de l'utilisation de shampoing en poudre

1- Ne pas utiliser sans nécessité De nombreuses personnes l'utilisent pour donner du volume à leurs cheveux. Cependant, ce n'est pas son objectif. Si vous n'avez pas les cheveux gras, ils peuvent se dessécher. Actuellement, il existe déjà des produits spécifiques à cette fin, alors optez pour eux. 2- Mauvaise utilisation Il suffit de l'appliquer sur les cheveux et de le laisser agir pour ne pas obtenir de beaux cheveux clairs. Vous devez suivre les étapes de l'usage, selon les recommandations du fabricant, en massant le cuir chevelu et en peignant à la fin pour l'aligner. 3- La surconsommation Il n'est pas recommandé de l'utiliser plusieurs fois par jour car il peut parfois accumuler de la poussière sur le cuir chevelu. Il provoque l'obstruction des follicules pileux. En ce sens, elle peut développer des pellicules et des séborrhées. 4- Ne pas utiliser la bonne quantité De toute façon, l'excès est mauvais, d'autre part la pénurie d'article aussi. Lors de l'usage, vous devez doser la quantité idéale pour votre chevelure afin que le produit puisse avoir un effet. 5- Appliquer à la racine Lorsque vous utilisez l'article, veillez à ne pas l'appliquer directement sur la racine et à ne pas l'appliquer trop près. Néanmoins, l'application recommandée est souvent avec une distance minimale de 15 cm.

Comment choisir le meilleur pour un soin nutritif des cheveux

1- Analysez votre type de cheveux Si vous avez les cheveux gras, par exemple, recherchez ceux qui contiennent des ingrédients astringents comme le romarin et le jaborandi. Ils aident à éliminer la lubricité, ainsi qu'à lutter contre les pellicules et la séborrhée. Cependant, si votre chevelure est déjà secs, recherchez des produits contenant des ingrédients hydratants comme l'huile de noix de coco et le D-Panthénol. Cela permet d'éviter que l'usage de shampoing en poudre ne dessèche les cheveux. 2- Voir la couleur de vos cheveux Actuellement, il existe déjà sur le marché des produits spécifiques pour chaque couleur, y compris pour les brunes. Ils ne laissent pas les cheveux blanchâtres et gris. 3- Cheveux traités chimiquement Vérifiez si vos cheveux contiennent des produits chimiques comme le lissage, la relaxation ou la progressivité, et recherchez les produits appropriés. En ce sens, certaines marques ont déjà développé des produits spécifiques pour cette situation. De toute façon, ils n'assècheront pas davantage vos cheveux et ne raccourciront pas la durée du processus. 4- Choisissez le parfum Il est important d'évaluer le parfum lorsque vous choisissez un shampoing en poudre, car il restera longtemps dans vos cheveux. Vous pouvez choisir en fonction de votre parfum ou de votre déodorant, en ce sens, tout est aligné. 5- Vérifiez les fonctions supplémentaires De nos jours, les shampoings secs font plus que cela. Certains donnent également du volume aux cheveux ou sont protégés contre les UV. Il vaut la peine d'examiner cette question avant d'en choisir une.

Plan du site