Six recettes de masques maison qui sauveront vos cheveux

Nous faisons subir de nombreuses choses à nos pauvres cheveux  : décoloration, teinture, séchage, piscine, les exposition au soleil ... Mais tout cela n'est pas sans prix : ils finissent par se dessécher au fil du temps. Pour les guérir et leur rendre leur brillance, la solution est une hydratation en profondeur par le biais de masques pour cheveux. Il existe une sorte d'hydratation pour chaque type de cheveux, bien connaître ses cheveux est donc indispensable pour un résultat garantit. Egalement, comme les masques sont beaucoup plus puissants que le conditionner quotidien, ils devraient être utilisés moins souvent.

Une hydratation en profondeur pour les cheveux abîmés

Dans une petite casserole, mélangez la moitié d'un blanc d'œuf, une cuillère à soupe de kératine liquide et une ampoule de vitamines, complétez ce mélange avec le masque de votre choix jusqu'à ce que vous en ayez assez pour tous vos cheveux. Pour son utilisation, lavez d'abord vos cheveux avec du shampoing, ensuite appliquez le mélange, mèche par mèche, de sorte que tous les cheveux soient en contact avec le mélange. Laissez-le se reposer pendant 15 minutes. Si vous voulez maximiser le résultat, portez un bonnet chauffant.

Un masque spécialisé adapté aux cheveux bouclés

Pour des cheveux bouclés, mélangez dans un bol deux cuillères à soupe de miel, une cuillère à soupe d'huile d'olive et une cuillère à soupe de yaourt nature. Ajoutez ensuite un masque hydratant en quantité suffisante pour couvrir tous vos cheveux/ Avec les cheveux mouillés, déjà lavés au shampoing, appliquez le mélange, faites un coca et laissez-le agir pendant 30 minutes. Enveloppez dans une serviette chauffante pour aider le produit à pénétrer dans les fibres. Rincez à l'eau et terminez avec un revitalisant pour fermer les cuticules. Faites votre finition habituelle.

Appliquer un soin en profondeur pour les cheveux blonds

Dans un récipient, placez un masque hydratant qui vous servira de base ; ajoutez une cuillère à soupe de cannelle en poudre, une cuillère à soupe (généreuse) de mascara ou de solution de nuisance et une cuillère à soupe d'huile végétale. Après avoir lavé les cheveux avec du shampoing, appliquez le masque sur tout vos longueurs, laissez-le agir pendant 20 à 30 minutes, puis rincez et appliquez un conditionner.

Faire un bain d'huile de coco pour une nutrition intense des cheveux

Réservez dans un pot une quantité d'huile de coco suffisante pour enduire vos cheveux sans excès de produit, si l'huile n'est pas liquide, chauffez-la un peu au micro-ondes. Sur les cheveux secs, appliquez l'huile boucle par boucle, des racines jusqu'aux pointes. Laissez l'huile agir et pénétrer dans les fibres capillaires pendant au moins quatre heures, et si possible pendant toute une nuit. Le lendemain, avant de vous laver les cheveux avec un shampoing, appliquez un peu d'après-shampoing pour éliminer l'excès de sébum. Rincer ensuite et procédez à votre lavage habituel au shampoing. Veillez à ce que tout l'excès d'huile soit éliminé.

Fabriquer un masque cheveux avec du maïs

Ajoutez une cuillerée à soupe de bleuet dans un demi-verre d'eau. Si vous avez de cheveux épais, utilisez deux cuillères à soupe de fécule de maïs pour un verre d'eau. Remuer jusqu'à dissolution complète. Versez la la préparation dans une casserole et faites'la chauffer à feu doux. Remuer sans arrêt jusqu'à ce que le mélange ait la consistance d'une bouillie. Transférez ensuite la bouillie dans un récipient et ajoutez une à deux cuillères de n'importe quel masque hydratant. Remuer jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Lavez les cheveux avec du shampoing et appliquez le mélange encore chaud sur la longueur des cheveux. Laissez agir pendant 30 à 40 minutes. Rincez à l'eau, appliquez un après-shampoing et rincez à nouveau.

Plan du site