Robe midi pendant toutes les saisons : tout ce qu’il faut savoir

La robe midi est sans aucun doute devenue une pièce indispensable dans le placard de ceux qui aiment le style. Polyvalent, élégant, pratique et frais, il y a tant d'avantages qu'il est difficile de ne pas le collectionner et le porter tous les jours. Et avec la saison chaude, le vêtement tendance devient encore plus demandé, car les versions imprimées et colorées font la joie de ceux qui veulent un look simple mais vivant. Dans ce article, pourquoi ne pas mettre en place un poste rempli de conseils intelligents pour vous permettre de porter beaucoup de vêtements de midi en été ? Alors, préparez les accessoires comme le sac de paille, le strip crawl, les lunettes de soleil et les sneakers détachées, qui sont tous combinés avec ces tendances. Vous pourriez également les tester avec le modèle qui domine les looks les plus stylés du moment. 

Les différents types de robes 

Longue et fluide, midi et moulante, mini et corolle, quand on nous dit “robe” on pense à toutes les variantes qu’il existe. Toutes ne sont pas adaptées à notre morphologie ni aux occasions pendant lesquelles on voudrait les porter. Les stylistes font l’ultime point sur les types de robes à porter selon la morphologie et le style : 

- La robe longue et fluide : 

Éternelle pièce bohème, la robe longue et fluide est maintenant un indispensable du vestiaire féminin. On la trouve en version unie, à pois mais surtout à fleurs, pour épouser son style vintage. Ce sont plutôt les femmes de taille moyenne à grande qui se permettront la robe longue fluide car elle arrive pile au niveau de leurs chevilles. Côté silhouette, la robe longue large a été pensée pour des femmes plutôt fines mais la tendance est entrain de changer grâce à des modèles qui marquent la taille et sculpte les corps fins comme ronds. Le style de la robe longue et large est plutôt décontracté. On la réserve aux journées en week-end. 

- La mini robe moulante :

Elle arrive au milieu du genou voire encore plus court, elle est moulante des épaules jusqu’au bas de la jupe, c’est une pièce indispensable mais que l’on doit porter en respectant quelques règles de base. La mini robe moulante se porte uniquement si l’on ne voit pas un bout de fesse en-dessous. Si vous avez des fesses rebondies, prévoyez donc d’essayer chez vous avant de sortir car tous les modèles ne sont pas adaptés à votre morphologie. Plutôt du soir, la mini robe moulante devient plus chic lorsqu’on l’associe avec des pièces plus casual comme un blazer. Évitez les talons trop hauts et préférez un escarpin sling-back avec votre robe courte, beaucoup plus moderne et facile à porter. 

- La robe baby doll :

Elle se caractérise par un haut moulant à manches ou à bretelles, une taille bien marquée et un jupon qui s’évase dans la longueur. La robe baby doll est aussi appelée corolle ou princesse dans le langage des robes de mariée. La robe baby doll va à tout le monde. Selon votre morphologie, vous pouvez choisir une ceinture plus ou moins haute qui camouflera un ventre un peu fort. Les femmes de petites tailles préféreront un jupon plus court qui allongera la jambe. Cette robe est un excellent modèle pour un événement formel comme un mariage. Choisissez-là festive en satin, en dentelle ou à motifs. 

- La robe crayon : 

La cousine de la robe crayon se présente de la même façon : moulante et qui épouse la silhouette jusqu’à mi-mollet. Elle se confond parfois avec la robe fourreau qui suit le même principe mais cette dernière est plus chic et plus  conseillée pour un événement mondain. La robe crayon est un modèle parfait pour mettre en valeur les silhouettes en sablier. Retrouvez l’allure féminine incomparable des femmes des années 1950, en particulier si vous marquez la taille avec une ceinture fine et accentuez la cambrure de la jambe avec une paire de stiletto. Elle peut se porter au bureau évidemment, façon business woman.

- La robe chemisier

Elle ressemble à une chemise allongée pour hommes ou à un t-shirt, la plupart du temps sans aucune dentelle. Ces types de vêtements sont principalement portés avec une large ceinture contrastante pour définir le tour de taille d’une femme. Il existe des variétés avec un ajustement un peu plus lâche cependant. La meilleure chose à propos de toute robe chemisier est qu’elle convient vraiment à tout type de corps, âge et taille. Confectionné en coton ou en laine et doté de manches jusqu’aux coudes, ce vêtement est toujours apprécié des filles occidentales.

- La robe bustier 

La robe bustier a été créée et présentée au public dans les années 1930. La première réaction a été soit un choc total, soit un étonnement fou en même temps. Une robe sans bretelles et sans manches donnait à une femme un regard dit « nu ». À l’intérieur de la robe, il y a généralement un corset qui soutient la robe sur le corps d’une femme et l’empêche de glisser. Au XX° siècle, le vêtement a changé de nombreuses fois mais il n’a jamais perdu sa popularité en tant que robe de soirée, de mariage et de cocktail. Bien que cette robe sans bretelles d’apparence simple soit devenue un motif de conflits corporatifs et même religieux. Même maintenant, ce vêtement n’est pas autorisé dans la plupart des bureaux et des églises. Des images de robes occidentales sans bretelles peuvent être facilement trouvées dans différentes galeries de photos sur Internet.

- La robe midi :

La robe midi arrive à mi-mollet et virevolte autour de vos jambes. Elle est aussi très populaire en version jupe et se porte surtout pendant la demie-saison, lorsque les températures sont encore clémentes. Celles qui ont des mollets fins et plutôt longs car la jupe ou robe midi à couper la jambe et à la tasser. Elle se porte surtout en journée en version décontractée. Seuls les modèles plissés sans motifs sont admis pour aller au bureau.

Robes midi femme, très tendance

Une des tendances de fond de cet automne-hiver c’est la robe midi. Il s’agit de robes qui arrivent sous les genoux et qu’on a retrouvées dans les défilés de Marc Jacobs, Dries Van Noten, Hermès, Céline. Ces robes midi sont magnifiques mais elles ne sont pas faciles à porter. Tout d’abord, elles vont surtout à des filles élancées et risquent de tasser les petites. Donc l’astuce pour les petites c’est de les porter avec des talons ou des bottes hautes. Et bannissez les bottines qui coupent la silhouette. L’autre grand risque de ce type de robe c’est qu’elle peut très vite mémérisée  Si vous n’avez pas 20 ans et que vous portez cette robe midi dans un style preppy, le résultat sera très probablement celui d’une secrétaire coincée. Il faut donc la décaler. 

Oubliez vos préjugés, la robe midi peut très bien vous mettre en valeur. Appelée ainsi parce qu'elle arrive, plus ou moins, au milieu de la jambe, elle a longtemps été jugée comme la version "grand-mère" des robes. Cependant, elle fait depuis quelque peu son grand retour. Plus élégante que la robe (trop) courte, et plus facile à porter que la robe longue, elle est parfaite pour un look casual chic, combinée à une veste noire ou en jean, et une paire de baskets, ou pour se rendre à un mariage, portée avec une paire d'escarpins et une pochette.

Il est vital de porter des talons avec ces robes midi pour plus d’élégance et de féminité. Pour rester dans la tendance années 1940, choisissez des escarpins à talon ou des bottes. Le “plus” c’est que ces robes vont très bien aux femmes qui ont des genoux ronds. Vous pouvez ainsi les cacher tout en restant dans la mode. Par contre, elle peut très vite être disgracieuse pour les femmes qui ont des mollets ou des chevilles épaisses car elles attirent le regard justement sur cette partie du corps. Donc l’astuce c’est de la porter, comme on voit dans la silhouette Hermès, avec des bottes hautes.

L'été arrive et avec lui nos envies de mettre des vêtements plus fluides qui laissent passer l'air des embruns. Qu'on aime le court ou le long, pas de souci, tout est possible cette saison : les robes courtes se portent façon baby doll, si possible avec un col bardot et pourquoi pas des manches ballon pour coller au mieux à la mode. Pour un look de jour qui fonctionne aussi bien en soirée, adoptez la robe midi imprimée. Chic et flatteuse, la tendance de la robe mi-longue femme est intemporelle. Adoptez-la en mode nouvelle saison avec des modèles asymétriques ou à volants, à accessoiriser avec des gros bijoux et une paire de talons pour une tenue de soirée chic et choc. Si vous cherchez un style plus casual, une robe mi-mollet manches longues en jersey sait se faire sexy comme on aime, même avec des baskets. On vous le garantit, la robe midi femme imprimée est une pièce versatile qui va faire sensation.

Des silhouettes tout en longueur avec les robes pull

Pour une allure à la fois ultra féminine et décontractée, choisissez l'une des robes pull proposées parmi notre sélection. En version courte ou longue, près du corps ou évasée, unie ou imprimée, les propositions sont multiples. Déclinées dans des matières douces, elles vont vite devenir des incontournables de votre garde robe. Allure élancée assurée si vous optez pour l'un des modèles près du corps. Choisissez une robe en forme de pull par ASOS design qui tombe jusqu'aux genoux et avec des manches 3/4 que vous porterez avec une paire de chaussures plates à semelle légèrement compensée. Par-dessus, optez pour un blouson en bottines ouvertes jean brodé et en guise d'accessoire, un simple collier ras du cou. Un autre modèle parfait pour allonger la silhouette est la robe qui descend jusqu'aux chevilles. À mixer avec une veste courte comme un perfecto noir en cuir et une paire de bottines ouvertes pour un style rock. Gros coup de cœur pour le modèle à encolure en V et un peu ample. On adore quand cette robe pull par ASOS design est portée avec une paire de cuissardes en daim, pour une allure résolument dans l'air du temps. Autre silhouette qui ne vous échappera pas cette nouvelle saison : la robe à petit col et manches courtes. On la portera avec une paires de baskets à plateforme et côté accessoires, on l'associera avec un sac à dos noir en cuir rigide et une casquette portée sur des cheveux lâchés. Les robes pull peuvent être portées avec des vestes à imprimé vintage. 

Les bons accessoires pour accompagner une robe à imprimé et de différentes couleurs

Si on décide de porter une robe de couleurs en ville, on peut miser sur des accessoires en cuir, qui vont donner une touche d'élégance à la tenue. On peut même totalement la décaler avec des pièces un peu rock. Si vous êtes plutôt en mode "plage" ou "balade dans la nature", vous pouvez la jouer total look avec un panier en osier et de jolies sandales dorées. Comme les tons vibrants ont tout à voir avec la saison, il vaut la peine de mettre cette robe jaune pour le jeu et de la compléter avec un sac à main rose ou rouge pour créer ce bloc de couleur de réponse. La sandale dorée harmonise la production en assurant une pincée de glamour. 

Deux pièces qui se combinent super bien avec la robe midi, à imprimé vichy à volant asymétrique, en été sont le sac de sandales en paille avec des bandes à lacer. Le look a une touche détendue et romantique. Des modèles plus classiques de style tube garantissent un effet à la fois élégant et sensuel. Pour créer un look plus cool, il vaut la peine de compléter la pièce avec une chaussure ouverte et rien de tel qu'une sandale à deux bandes pour créer cet effet simple et sophistiqué. Le sac bali, mode de la saison, complète l'ensemble avec une touche artisanale super charmante. 

Dans la meilleure empreinte "cool sans prétention", vous pouvez investir dans une All star pour rehausser votre look avec une robe midi à imprimé léopard en été. Le résultat est super authentique et confortable. Rien de tel qu'un modèle tout en rouge pour assurer cette puissante mise en valeur dans la production. Mais si vous voulez neutraliser cet effet, l'astuce consiste à combiner la pièce avec un petit ramassis de bandes. La chaussure est dépouillée et donne une touche décontractée au look. Est-ce le look branché dans le style que vous voulez ? Ensuite, vérifiez cette idée précise de l'objet avec l'empreinte de la balle et la fine chaussure à bec blanc. C'est super élégant. Pour assurer la touche tropicale de la visu, terminez-la avec un sac de paille et des lunettes de soleil de style chaton. 

Vous pouvez dire que la robe jaune imprimée au look bloc de couleur est bien ? Il est suggéré de la porter avec un sac bleu et une sandale en argent. Cela vaut la peine de porter la pièce la plus ample de ce look de vacances à la plage. Le chapeau de paille et le crawl deviennent des entreprises inséparables dans ce type de combo. On ne peut pas parler d'une robe de midi en été sans citer la version vichy des échecs, n'est-ce pas ? Le look est super charmant et avec des informations sur la mode. A tel point qu'il suffit d'une sandale à lanières pour que le look soit déjà méga stylé. Le sneaker blanc devient un autre joker dans ses combinaisons avec ce modèle de robe. La chaussure est parfaite pour apporter une touche décontractée à des pièces plus imprimées. Cela nous permet d'adapter davantage de vêtements "arrivés" pour le quotidien. 

Prix, livraison et ses conditions

Le prix et les autres détails peuvent varier en fonction de la taille et de la couleur. La livraison est également gratuite. Si le statut de votre commande est "Confirmé", le vendeur la prépare pour la livraison. Les vendeurs disposent de 15 jours calendaires pour expédier le colis et nous présenter son numéro de suivi. Si les 15 jours calendaires se sont déjà écoulés et le statut de la commande est toujours "Confirmé", veuillez contacter le service client pour demander le  remboursement. Les produits peuvent être stockés dans des différents dépôts dans diverses régions du pays. Un produit peut être disponible et expédié immédiatement, tandis que l'autre peut être en rupture de stock provisoirement. Si les commandes ont le même numéro de suivi, cela signifie qu'elles étaient envoyées dans un seul colis.

Plan du site