Rasage : 5 conseils pour un look chauve et barbu réussi

look chauve et barbu

Le look chauve et barbu intéresse de plus en plus la gent masculine. Il lui confère un air plus honnête et plus intelligent. Cependant, il faut le réussir pour profiter de ces avantages et ne certainement pas passer inaperçu. Voici 5 conseils dont vous pourrez vous servir !

Posséder le bon matériel

Les cheveux et la barbe se rasent de la même façon. Il est donc indispensable que vous vous munissiez du nécessaire. Pour votre look capillaire, misez sur une tondeuse de précision et sur un rasoir pour boule à zéro. Ce rasoir pour la tète peut être électrique ou manuel. Dans le second cas, toutefois, vous ne devez pas oublier la crème à raser. Il est préférable que celle-ci adhère correctement à votre peau, qu'elle soit bio, non-moussante. La tondeuse 0 millimètre est aussi un bon accessoire pour les coupes de très près. Pour votre barbe, vous avez le choix entre divers types de rasoirs. Chacun possède sa particularité et doit être utilisé en fonction du résultat que vous comptez atteindre. Par exemple, le rasoir à double tranchant est recommandé à cause de sa facilité à atteindre les zones très difficiles. Il est ainsi tout le contraire du rasoir multilames. Vous aurez certainement aussi besoin d'une brosse à rasage, d'une lame de rasoir, d'un coupe-chou et de rasoirs droits de style shavette.

Considérer la forme de son visage

Le look chauve et barbu sied toujours aux hommes qui tiennent compte de la forme de leur visage. Préférez une barbe complète et courte si vous n'avez aucune envie de vous faire remarquer. Si vous désirez donner un peu de temps à votre entourage, afin qu'il s'habitue à votre nouveau look, optez pour une barbe de trois jours. Ce style de barbe convient généralement à toutes les formes de visage. Le style bouc avec moustache est aussi un grand classique pour les visages ovales. Pour un air bad boy, laissez pousser votre barbe et taillez-la très longue. Celle-ci doit néanmoins être arrondie sur les bords pour ne pas vous donner un air trop agressif. Cette coupe de barbe est parfaite pour les personnes avec un visage ovale, l'objectif étant justement d'allonger cette partie du corps par le bas. Si par contre vous avez un visage carré, habillez-le avec une moustache simple ou une moustache avec une barbe de trois jours. Vous parviendrez ainsi à cacher les traits secs des angles de votre visage. Vos joues doivent rester nues et la moustache en elle-même doit être correctement taillée.

Préparer la peau et l'hydrater

Peu importe le matériel à utiliser, il est essentiel de préparer sa peau et de l'hydrater avant de se raser les cheveux et de se couper la barbe. La préparation et l'hydratation vous éviteront les petites coupures au menton et votre crâne sera bien plus lisse. Pour commencer, exfolier naturellement votre cuir chevelu et votre menton. Utilisez une solution naturelle composée de bicarbonate et d'un peu d'huile d'olive. Massez légèrement en prenant soin de bien passer vos mains sur toute la tête et dans tous les poils de la barbe. Rincez avec de l'eau tiède et non avec de l'eau froide. En effet, l'eau tiède va servir à ouvrir vos pores. Une fois ces étapes passées, appliquez un gel de rasage adapté à votre type de peau avant de commencer le rasage proprement dit. À la fin, utilisez un baume ou une huile après rasage pour apaiser la peau.

Toujours insister sur les finitions

Les finitions sont obligatoires, que ce soit pour les cheveux ou pour la barbe. Elles vous évitent de paraître rustre et compte tenu du style adopté, vous donnent d'ailleurs un air très responsable. Pour réussir vos finitions, vous devez pouvoir atteindre toutes les parties de votre cuir chevelu et de votre menton. Mettez-vous alors devant votre miroir et faites preuve de patience pour y arriver. En plus de la tondeuse de précision et des rasoirs, gardez sur vous un peigne et des ciseaux. Toutefois, pour un résultat très précis et net, vous pourrez vous rendre chez un coiffeur ou chez un barbier.

Adapter votre style de barbe à votre habillement

À ce niveau, les vêtements que vous porterez pour un look chauve et barbu réussi devront correspondre à votre statut et aux occasions. Si vous êtes un étudiant, privilégiez les jeans et les t-shirts à col rond et à col V. Ils sont destinés à casser la rondeur de votre crâne. Quelques fois, portez des chemises et des polos. Les premières encadrent mieux votre visage et les seconds vous rendent encore plus élégant. Pour les autres occasions, le blazer, la veste de costume et le blouson en cuir avec col sont des pièces intemporelles.

Plan du site