mode inside
  • Mode femme
  • Mode homme
  • Coaching et relooking
  • Beauté
  • Coin shopping
  • Mode femme
  • Mode homme
  • Coaching et relooking
  • Beauté
  • Coin shopping

Qu’est-ce qui distingue l’imprimé floral des autres motifs ?

Une tendance que l’on observe en fait chaque printemps, mais dont on ne se lasse pas : l’imprimé fleuri. Dès que le soleil commence à briller et que la température augmente, nous aspirons à des couleurs gaies et à de délicieuses impressions florales. Tout le monde s’égaye avec un beau motif floral. 

Pourquoi ce motif est-il indémodable?

Le motif fleuri est indispensable dans le monde de la mode. Il se retrouve aujourd’hui dans toutes les garde-robes.

Les motifs fleuris sont des indémodables car ils peuvent se porter à toutes les saisons. Les fleurs peuvent se porter autant sur les tops, les robes courtes, les robes longues, les vestes, les chemises, les blouses, les pantalons, les combinaisons,…

Ce qui est génial, dans les motifs fleuris, c’est qu’il est capable d’incarner tous les styles différents : parfois bohèmes et romantiques, tropicales et romantiques ou encore sombres et rock, les fleurs peuvent s’ancrer dans des univers très différents.

En été, c’est craiment simple. Il suffit d’adopter une jupe midi, un cropped top fleuri ou une robe légère avec des fleurs pour être dans la tendance. Les plus sexy pourront tenter le look mix’n’match en optant pour une blouse fleurie et un short à rayures. Si vous choisissez les bons tons, vous êtes certaine d’avoir une tenue hyper pointue. La combinaison préférée: robe fleurie avec des couleurs pastels ou flashys, une jolie paire d’espadrilles compensées et une veste en jean. C’est un peu la tenue indispensable en été.

Il encore possible d’adopter les fleurs l’hiver. Pour rester sobre, vous pouvez opter pour une robe fleurie dans des tons sombres : noir, marron, bleu marine et des petites touches de couleurs claires pour rafraîchir la tenue. Sinon, vous pouvez craquer pour des manteaux fleuris. Même s’ils ne se portent pas avec tout, vous êtes certaine d’aborder un look hyper tendance. Si vous êtes plutôt sage, craquez pour des accessoires fleuris : une paire de bottines brodées fera l’affaire.

Un autre avantage de ce motif est le fait de ne pas déformer la silhouette. Il n’y aura pas d’effet optique comme avec les rayures par exemple.

Ce qui est sur c’est que vous trouverez votre bonheur dans le floral print: homme, femme, petits, âgés, toutes les marques l’adoptent.

Comment porter l’imprimé floral ?

L’une des façons les plus simples de porter l’imprimé est d’en faire l’unique pièce de votre tenue. Vous pouvez alors choisir de porter une robe avec un imprimé fort sur l’ensemble de la robe. Si vous aimez les imprimés, vous pouvez aussi miser sur un joli pardessus, un manteau d’été ou une veste.

Il faudrait privilégier les coupes simples et épurées pour atténuer le côté surchargé des imprimés floraux. Vous pouvez en avoir sur vos accessoires comme les sacs, les ceintures, etc. mais sur vos vêtements, tout peut dépendre de la forme et du type de fleur mais aussi de la matière du tissu.

Pour les fleurs géantes comme les roses ou les gerbes végétales, vous devez opter pour les mousselines, soies et autres popelines de coton. Ce type de motif ne pourra être porté que par des femmes sveltes et élancées.

En ce qui concerne les fleurs sur fond noir, c’est toujours efficace. Lorsqu’il s’agit de corser des imprimés floraux légèrement fades, le fond noir offre aux fleurettes de saison une nature plus complexe et sexy.

Les fleurettes quant à elles sont plus faciles à porter. Les myosotis, pâquerettes et autres pensées ont un effet de fraîcheur, légèrement girly et finement dans l’air du temps. Moins pointues que leurs consœurs au diamètre plus généreux, ces fleurs discrètes ont tendance à accentuer la désirabilité d’une pièce.

Par conséquent, les grandes fleurs ont tendance à alourdir la silhouette. Celles qui voudront éviter les effets d’optiques moins bons ne devraient pas porter des vêtements ornés de larges pétunia. Les petits bouquets ou fleurettes conviendront à toutes les morphologies. Les coupes complexes seront plus à leur avantage une fois associées à des motifs floraux de petite taille. Plus les fleurs sont larges, plus le volume et la coupe du vêtement les arborant se doit d’être sobre. Les imprimés floraux aux volumes mutants seront plus faciles à appréhender en mode accessoire. Un imprimé floral se suffisant généralement à lui même, il est recommandé de faire sobre, mais pas premier degré, sur le reste du look. Les empreintes de fleurs peuvent également être combinées entre elles. Rien n’est trop fou ! Combinez, par exemple, une robe à fleurs avec un imprimé floral.

Vous pouvez marier une belle pièce à fleurs sur fond blanc avec un uni blanc ou flashy : c’est frais et sans risque. Plus fashion et plus fort, l’imprimé vif souligné par une base de noir.

Règles pratiques

Cette saison, nous voyons différentes sortes d’empreintes de fleurs.

Par exemple, en plus des impressions de fleurs colorées dans des couleurs contrastées comme l’orange et le violet, nous voyons également de nombreuses impressions avec des feuilles. Cette tendance des feuilles et des plantes a été observée dans de nombreux intérieurs au cours des dernières saisons, mais elle fait maintenant aussi son entrée dans la mode. Les plantes à grandes feuilles, comme le monstre et le bananier, sont particulièrement à la mode en ce moment. Mais il est également difficile de trouver les imprimés floraux classiques préférés de tous les temps, d’aspect quelque peu vintage. 

Vous pouvez aussi trouver des baskets avec un imprimé floral estival. En fait, vous pouvez trouver un modèle de chaussure avec un imprimé floral, car à côté des mocassins et des baskets pour femmes. Il existe également des sandales plates, des sandales de marche et des sandales à semelle compensée avec un motif floral. Même les solides bottines seront dotées d’un joyeux rideau floral ce printemps.

Vous pouvez mixer un imprimé floral à un autre imprimé, à condition de respecter une certaine harmonie de couleurs. La marinière, un autre motif indémodable par exemple, pourra servir de basique avec les fleurs.

Celles qui voudront consommer l’imprimé floral en toute sécurité opteront pour une chemise fleurie qu’elles traiteront comme une chemise en jean. Les robes sensuelles s’apaiseront au contact d’une simple veste en jean. La jupe midi fleurie esprit forties gagnera à atténuer sa dimension rétro en s’associant à un tee-shirt uni.

Les pièces fleuries ne devront pas hésiter à se mixer à des atours sportswear comme une veste zippée à capuche ou à des éléments army. Les modèles vintage n’ont rien à envier aux modèles haut de gamme. Le duo robe fleurie/pantalon est envisageable, à condition de choisir les éléments de sa tenue de manière à ce que ceux-ci n’entravent pas l’allure générale de la silhouette. 

Comment acheter des bijoux au style intemporel?
Quelles sont les combinaisons de style bohème possible?

La mode n’est pas qu’une affaire de femme

La mode ne concerne pas uniquement que les femmes. De plus en plus d’hommes s’y intéressent de près. La tranche d’âge qui manifeste le plus d’intérêt est celle des adolescents. Les trentenaires et les quinquagénaires le sont cependant aussi.

La mode un éternel recommencement

Le principe fondamental sur lequel repose la mode est la remise au goût du jour d’objets du passé. L’exemple le plus édifiant est celui de la mode des années 80. Elle semble ne pas s’essouffler et attire toujours des adeptes. Par conséquent ce qui est démodé a de fortes chances de redevenir à la mode à l’avenir.

La cosmétique bio

La cosmétique bio semble attirer davantage de consommateurs qu’avant. Ces derniers sont très soucieux de la nature des composants contenus dans leurs produits de beauté. Mais il faut faire attention, car souvent l’industrie cosmétique use de ça comme argument marketing afin d’écouler le plus de produits possibles.

LES LUNETTES SOLAIRES

Les lunettes solaires représentent l’accessoire de mode qu’il faut absolument porter aussi bien pour les hommes que les femmes. Qui plus est, il faut posséder plus qu’une paire surtout pour les femmes qui aiment adapter leurs accessoires à leurs tenues vestimentaires. Donc Mesdames et messieurs, pensez-y.

LE SAC : L’INCONTOURNABLE

Le sac est sans aucun doute l’accessoire de mode dont les femmes ne peuvent pas se séparer. Il accompagne n’importe quel tenue qu’elle soit chic ou décontractée. Il se porte en bandoulière ou en ceinture, il peut être petit ou grand. Toujours est-il qu’il doit faire partie de la garde-robe de n’importe quelle femme.

LE CHAPEAU

Le chapeau est un accessoire de mode très apprécié des femmes. Au fil des ans, il a su se renouveler pour ne pas tomber dans les oubliettes. Il se décline sous plusieurs formes avec un large éventail de couleurs. L’un des chapeaux les plus plébiscités par la gent féminine est l’incontournable capeline.

mode inside