mode inside
  • Mode femme
  • Mode homme
  • Coaching et relooking
  • Beauté
  • Coin shopping
  • Mode femme
  • Mode homme
  • Coaching et relooking
  • Beauté
  • Coin shopping

Quelle taille choisir pour votre sarouel ?

sarouel

Il existe plus d’une dizaine de coupe de pantalons, parmi lesquels le sarouel. Apparu il y a plusieurs siècles de cela, il a traversé les années en subissant diverses modifications. De nos jours on retrouve sur le marché une pluralité de modèles, et il est devenu de plus en plus courant de croiser des hommes dans la rue qui en sont revêtus. Unique en son genre, il offre un confort d’exception à condition bien évidemment de faire attention à choisir la bonne taille. Comme vous pouvez le constater en cliquant ici, le vêtement est disponible en plusieurs tailles. Pour ne pas vous tromper sur la votre voici les critères dont il faut tenir compte.

Le tour de taille du sarouel

Contrairement au pantalon slim pour lequel vous trouverez des conseils sur Mondandy si vous pensez vous en offrir un, le sarouel correspond à toutes les morphologies. Cela ne signifie pas qu’il ne faut pas faire attention de choisir la bonne taille. Il en va de votre confort. Le tour de taille habituellement indiqué sur le vêtement est en e sens important.

Sur la plupart des modèles de sarouel la ceinture au niveau des hanches est élastique. Le but visé est de permettre un bon maintien, sans qu’il ne soit nécessaire de porter une ceinture notamment dans le cas du sarouel en jeans. Vous devez donc tenir compte de votre tour de taille pour avoir un pantalon qui soit confortable. Au besoin servez vous d’un mètre ruban. Divisez la mesure obtenue par deux, le chiffre obtenu étant celui auquel vous référer.

 

La taille du sarouel

Le tour de taille du sarouel est distinct de la taille. Alors que le premier se limite aux hanches, le second tient compte de la corpulence. Ainsi, une personne mince ou svelte ne saurait fixer son choix sur un pantalon destiné à des personnes plus corpulentes, et vice versa. Au delà du confort, quelque soit la corpulence, choisir la bonne taille est importante pour éviter d’avoir une apparence boudinée.

Tout comme c’est le cas pour de nombreux vêtements il est possible d’en avoir en taille S, M, L, XL ou encore XXL. Pour connaître quelle sera la bonne taille pour vous vous pouvez vous référer à celle figurant sur vos pantalons. Si vous avez pris ou perdu des kilogrammes, en fonction de votre taille et de votre poids référez vous au guide des tailles habituellement disponible sur les boutiques en ligne pour trouver la votre.

 

La longueur du sarouel

Outre le tour de taille et la taille du sarouel, pour bien choisir sa taille de vêtement un autre point dont il faut tenir compte c’est la longueur du pantalon. Cette information est habituellement communiquée par les boutiques qui en proposent dans la mesure où l’achat en ligne s’effectue sans possibilité de faire un essayage.

Le sarouel selon le modèle peut s’arrêter à quelques centimètres des chevilles, ou descendre plus bas et s’arrêter à la limite de ces dernières. Pour éviter de se tromper, vous pouvez procéder comme avec le tour de taille et prendre des mesures avec un ruban en partant des hanches vers le bas.

Vous savez désormais comment choisir la taille de votre sarouel. La bonne taille ne suffisant pas pour porter ce type de pantalon avec style, trouvez des conseils pour un look irréprochable dans cet article.

Comment choisir la bonne longueur d’un collier ?
Des chaussures adaptées pour femmes

La mode n’est pas qu’une affaire de femme

La mode ne concerne pas uniquement que les femmes. De plus en plus d’hommes s’y intéressent de près. La tranche d’âge qui manifeste le plus d’intérêt est celle des adolescents. Les trentenaires et les quinquagénaires le sont cependant aussi.

La mode un éternel recommencement

Le principe fondamental sur lequel repose la mode est la remise au goût du jour d’objets du passé. L’exemple le plus édifiant est celui de la mode des années 80. Elle semble ne pas s’essouffler et attire toujours des adeptes. Par conséquent ce qui est démodé a de fortes chances de redevenir à la mode à l’avenir.

La cosmétique bio

La cosmétique bio semble attirer davantage de consommateurs qu’avant. Ces derniers sont très soucieux de la nature des composants contenus dans leurs produits de beauté. Mais il faut faire attention, car souvent l’industrie cosmétique use de ça comme argument marketing afin d’écouler le plus de produits possibles.

LES LUNETTES SOLAIRES

Les lunettes solaires représentent l’accessoire de mode qu’il faut absolument porter aussi bien pour les hommes que les femmes. Qui plus est, il faut posséder plus qu’une paire surtout pour les femmes qui aiment adapter leurs accessoires à leurs tenues vestimentaires. Donc Mesdames et messieurs, pensez-y.

LE SAC : L’INCONTOURNABLE

Le sac est sans aucun doute l’accessoire de mode dont les femmes ne peuvent pas se séparer. Il accompagne n’importe quel tenue qu’elle soit chic ou décontractée. Il se porte en bandoulière ou en ceinture, il peut être petit ou grand. Toujours est-il qu’il doit faire partie de la garde-robe de n’importe quelle femme.

LE CHAPEAU

Le chapeau est un accessoire de mode très apprécié des femmes. Au fil des ans, il a su se renouveler pour ne pas tomber dans les oubliettes. Il se décline sous plusieurs formes avec un large éventail de couleurs. L’un des chapeaux les plus plébiscités par la gent féminine est l’incontournable capeline.

mode inside