Polo pour homme: histoire, coupe et façons de porter ce classique informel

Le polo homme est sans aucun doute l'un des vêtements les plus emblématiques en ce qui concerne la mode masculine. Ce vêtement a en fait toujours été un symbole de classe et d'élégance et se porte non seulement pour des situations formelles mais aussi pour des situations plus décontractées. Si auparavant le polo n'était considéré que comme une simple chemise avec un col à utiliser dans des sports comme le golf ou le tennis, il représente aujourd'hui un vêtement vraiment chic et sophistiqué. C'est précisément pour cette raison que de nos jours, le polo est fabriqué dans différentes formes, couleurs et modèles pour répondre aux besoins de tous les hommes.

Comment le polo est né: histoire et origine

Ce vêtement doit son nom au jeu de polo avec lequel il est probablement né à la même époque. Sa date de naissance n'est cependant pas certaine, mais on sait seulement que vers la fin du XIXe siècle, le polo est devenu l'un des sports les plus appréciés d'Angleterre et que ses joueurs portaient un costume pendant les matchs. Ce dernier comportait un t-shirt en coton à manches longues avec un col avec des boutons qui le maintenaient en place pour qu'il ne bouge pas pendant les matchs. Au début des années 1950, cependant, le mot polo était également utilisé pour désigner les maillots utilisés pour jouer au tennis, grâce également au joueur René Lacoste . Ce dernier s'est présenté à un match de tennis avec des vêtements inhabituels ou un t-shirt avec un col qui pouvait être remonté pour protéger le cou et était à manches courtes pour s'assurer que les bras n'étaient pas forcés dans le exécution de mouvements. Le tissu de la chemise était également plus doux qu'une chemise traditionnelle et permettait donc de bouger en toute liberté et d'effectuer de meilleures actions. De plus, en 1972, un autre grand créateur a donné un tournant important à ce vêtement: c'est Ralph Lauren qui a inauguré une nouvelle ligne de vêtements comprenant une section dédiée aux polos. Dès lors, ce terme sera toujours associé à ce type de chemise.

Polo homme: quand le porter

Le polo pour homme représente l'un des vêtements qui ne peuvent jamais manquer dans le placard des gens. C'est en fait une chemise qui peut être portée par n'importe qui, quel que soit son âge et à différentes occasions. Par exemple, il peut être utilisé au travail dans des environnements où des vêtements trop formels mais pas trop décontractés sont nécessaires. En fait , dans les mois d'été, porter un polo pourrait être une alternative valable à la chemise classique. Ce vêtement est en effet très respirant puisqu'il est confectionné avec des matières de qualité et agréables au toucher. De cette façon, il est possible de porter un vêtement élégant comme une chemise mais en même temps certainement moins exigeant. Le polo au bureau peut être porté avec un pantalon tailleur, un blazer en coton et une paire de chaussures à lacets. Bien entendu, le polo peut également être porté pour les loisirs , pour un apéritif entre amis ou une simple promenade en ville. A cette occasion, il est possible de le porter avec un jean ou un pantalon en coton doux. Alternativement, pendant les périodes très chaudes, le polo peut être combiné avec des shorts courts tels que des bermudas. Pour compléter la tenue, il y aura une paire de mocassins en cuir ou en tissu.

Comment choisir la bonne taille d'un polo

Choisir un polo n'est pas aussi simple qu'il y paraît, car vous devez vous assurer que vous achetez la bonne taille pour votre taille. Généralement, c'est un vêtement qui a une coupe assez douce qui caresse doucement la forme du corps et ne doit pas être porté trop serré. Ceux qui n'ont jamais acheté de polo peuvent cependant identifier la taille exacte simplement en prenant les mesures de certains points notamment sur le corps. La première chose à faire est d'avoir un mètre pour mesurer le poteau. Ce dernier doit être posé sur une surface plane telle qu'une ou une table et ne doit pas présenter de plis ou de rides. À ce stade, pour mesurer la circonférence de la poitrine, le ruban à mesurer doit être placé horizontalement sous les aisselles. Pour connaître la taille exacte de la taille, cependant, vous devrez disposer le mètre de la même manière (c'est-à-dire toujours horizontalement) cette fois, cependant, à hauteur de taille. Une dernière mesure à prendre sera celle de la hauteur: un polo pourrait en effet avoir un bon ajustement en largeur mais être trop court. Pour cette raison, placez simplement le ruban à mesurer exactement au centre du vêtement et calculez la hauteur à partir de la couture de l'arrière du col jusqu'à l'ourlet de la chemise.

En conclusion

Acheter un polo n'est donc pas seulement une décision intelligente du point de vue de la mode mais aussi un choix chic et raffiné. Le polo est désormais utilisé dans tous les domaines , aussi bien au travail que dans les moins formels et n'a pas de limite d'âge car il peut être porté aussi bien par des personnes plus jeunes que plus mûres sans perdre son charme. C'est précisément pour cette raison qu'il a connu un grand succès dans le monde entier et n'est plus porté uniquement dans le sport. En effet, ceux qui décident de porter un polo ne veulent pas renoncer à l'élégance et au style en aucune occasion tout en privilégiant le confort et la liberté de mouvement.

Plan du site