Liposuccion ou abdominoplastie : quelle intervention chirurgicale choisir ?

Les opérations de chirurgie esthétique de type liposuccion ou abdominoplastie visent à harmoniser les parties du corps notamment la partie abdominale quand une personne a accumulé trop de graisse. Liposuccion et abdominoplastie sont des interventions distinctes, la première pour retirer de la masse graisseuse, la seconde pour en aspirer.

Retrouver une silhouette agréable avec la chirurgie esthétique

La liposuccion comme son nom l’indique est une intervention de chirurgie esthétique qui consiste à retirer de la masse graisseuse. L’abdominoplastie permet de retendre la peau du ventre pour retrouver un ventre plus ferme. Celle-ci est souvent pratiquée en complément de la liposuccion. Une liposuccion ne laisse que de petites marques comparé à la plastie abdominale qui laisse de vraies cicatrices qui ne se résorbent qu’avec le temps. La liposuccion permet de perdre efficacement plusieurs kilos de graisse en une seule intervention et qui seraient quasiment impossible à perdre en suivant un régime alimentaire combiné à des activités physiques.

Combiner liposuccion et abdominoplastie

Perdre de la masse graisseuse qui s’est accumulée au fil des années est le rêve de beaucoup de personnes, souvent des femmes. L’abdominoplastie est une intervention de chirurgie esthétique qui se pratique couramment et dont le prix tourne autour des 2000 euros. L’abdominoplastie est souvent combinée à la liposuccion car l’intervention est plus complète et permet de retrouver un ventre plat sans gras disgracieux. Dans ce cas de figure, il faudra compter un peu moins de 3000 euros. Ces deux opérations de chirurgie esthétique sont réalisées sous anesthésie générale et nécessitent une journée d’hospitalisation. Harmoniser la silhouette en faisant disparaitre les réserves graisseuses du corps a un certain coût.

Des interventions courantes

Il est souvent difficile voire impossible de perdre la masse graisseuse accumulée sur le ventre, le dos, les fesses, les genoux, les hanches… En effet, sport et régime alimentaire long et pénibles sont souvent insuffisants pour retrouver des lignes du corps plus gracieuses. L’abdominoplastie et la liposuccion ou la combinaison des deux sont un moyen efficace pour retrouver une silhouette gracieuse. Elles se pratiquent plutôt à partir d’un certain âge même si aujourd’hui de plus en plus de personnes jeunes y recourent sous l’effet de la mode d’un corps parfait. Le patient doit être en bonne santé et passer à l’acte, signifie aussi être prêt psychologiquement. En effet, retrouver la silhouette de ses vingt ans ne signifie pas retrouver un visage plus jeune à moins d’être un habitué de la chirurgie esthétique.

Plan du site