La tendance des robes pull

robes pull

Appréciée ou non, la robe pull peut vite devenir une pièce difficile à porter. Parfois ample chez certaines morphologies, trop chaude à porter ou même « boudinante » elle peut se porter avec une jolie paire de bottes et quelques accessoires pour embellir la tenue. Découvrez les différentes manières de porter une robe pull en étant élégante et à l’aise dans sa tenue !

Les goûts de chacune

S’il n’existait qu’un seul site de vêtement pour femmes, il serait difficile de répondre aux attentes et de correspondre aux goûts de chacune ! Aujourd’hui, les marques de vêtements se bousculent pour proposer de larges gammes de vêtements tendance. Ces dernières années, le confort a très vite su s’imposer dans la mode. De nombreuses stars ont mis leurs belles robes de tapis rouge de côté pour mettre à l’honneur les tenues plus décontractées. La robe pull a elle aussi été rangée dans la catégorie des tenues décontractées et n’a pas seulement séduit les stars des podiums.

Les origines de la robe pull

La célèbre couturière Coco Chanel a lancé pour la première fois des robes simples en jersey en-dessous du genou, sans fioritures. Au début, le jersey était seulement utilisé comme sous-vêtements masculin car le tissu était considéré comme vulgaire. Coco Chanel a alors décidé de mettre en valeur ce tissu si intime pour l’exposer au grand jour. La couturière a su mettre en avant confort, élégance du drapé et tombé du jersey dans un tissu initialement réservé aux sous-vêtements pour homme. Le jersey est une maille provenant d’un fil tricoté d’une autre matière première et d’autres aiguilles. Considéré comme un type de tissu et non une matière, le fil de base peut être en laine, en coton, ou fait à partir d’autres types de fibres synthétique. Grâce aux mailles tricotées, le jersey est extensible et le tissu ne s’effiloche pas. Les bords ne font pas apparaître de petits fils comme certains tissus chaine-et-trame. Cependant, ce tissu demande à la couturière un peu de doigté et une bonne expérience dans la couture !

Les protagonistes d’une garde-robe

Les protagonistes d’une garde-robe régissent la façon de s’habiller en mettant l’accent sur le confort et l’expressivité selon les occasions. Les robes pull répondent très bien aux exigences de la nouvelle décennie car elles se portent de plusieurs façons. En hiver, la robe pull se marie parfaitement avec une jolie paire de cuissardes pour mettre en avant des jambes de gazelle, des bottines pour gagner quelques centimètres ou avec des dr martens pour un look mi décontracté mi rock’n’roll. Pour les petits budgets, les robes camaieu ou encore, bershka et pretty little thing sont généralement accessibles et disponibles dans plusieurs coloris. Les robes de type « oversize » ont créé un véritable phénomène de mode. Hormis les robes, l’oversize a aussi converti les pulls, les chemises et les pantalons en s’inscrivant dans l’intemporalité. Cependant, la robe pull se choisit en fonction de sa morphologie afin de soigner sa silhouette. La robe pull à capuche satisfera les amatrices de streetwear ou les plus frileuses ! En ce qui concerne les vêtements près du corps, il est conseillé de s’orienter vers des marques plus chic comme michael kors, qui a sorti de nombreux modèles moulants de différentes couleurs.

La robe en maille selon les morphologies

Les robes en maille sont midi ou longues, avec ou sans manches. La maille est souvent en soie, en coton ou en laine avec de fines côtes et une coupe stretch. Le but est de sublimer la silhouette sans l’alourdir. Des tons neutres et chauds ou des couleurs plus vives comme le bleu marine sont des couleurs apaisantes et très jolies à porter. Les modèles de robes en maille asymétrique ou à rayures sont vivement conseillés pour les morphologies en X ou en I pour apporter du volume où il y en a peu. Accessoiriser sa tenue avec une ceinture permet de marquer davantage la taille, un des atouts principaux des morphologies longilignes. Les femmes grandes de taille peuvent porter une robe pull longue pour élancer leur silhouette. Cependant, les femmes de petite taille doivent privilégier les robes pulls courtes ou mi-longues pour allonger leur silhouette. La matière est très importante car elle se choisit selon les morphologies de chacune ! Les morphologies longilignes doivent veiller à ne pas porter de robe trop épaisse ou trop fine pour éviter de marquer les défauts. Les robes en maille décolletées ou à col V sont parfaites pour paraitre plus glamour et sexy ! N’oubliez pas mesdames de miser sur des robes légèrement dénudées comme les robes à épaules dénudées, idéales pour sublimer les épaules fines.

Plan du site