La blépharoplastie est une intervention de chirurgie esthétique souvent demandée car elle permet de corriger les défauts et les imperfections des paupières. En effet, cette technique de chirurgie esthétique permet de rajeunir le visage et de donner un plus joli regard sans en modifier l’expression. La blépharoplastie est pratiquée couramment.
La correction des paupières ou blépharoplastie
A en croire le nombre d’opérations de chirurgie esthétique réalisées chaque année, le genre humain ne serait pas très beau. Certaines parties du corps complexent davantage que d’autres souvent les seins, le nez chez les femmes ou les paupières pour les hommes. La blépharoplastie est une intervention de chirurgie esthétique qui permet de remédier efficacement contre les imperfections des paupières. Avec les années, les paupières changent et modifient le regard. Certains facteurs sont liés à la génétique d’autres surviennent avec l’âge ou les agressions du soleil sur la peau. Au cours des dernières années, la blépharoplastie a connu de grandes avancées et beaucoup de patients souhaitent en bénéficier.
En quoi consiste une intervention de blépharoplastie ?
Lors d’une opération de chirurgie des paupières, blépharoplastie, le chirurgien plasticien intervient sur les deux paupières, celle du haut et celle du bas voire en même temps qu’un lifting facial. Avant d’intervenir, le patient doit réaliser un bilan ophtalmologique pour s’assurer qu’aucune contre-indication de s’oppose à l’opération de blépharoplastie. Le chirurgien pratique une petite incision dans le creux de la paupière pour retirer les excédents de peau ou de tissus graisseux qui gonflent la peau au niveau des yeux. Les marques de l’intervention sont minimes et disparaissent complètement au bout de quelques mois
Combien coûte une opération de blépharoplastie ?
Les tarifs d’une blépharoplastie varient d’une clinique de chirurgie plastique à l’autre et dépendent de l’ampleur des imperfections à corriger. Le prix vont d’un peu plus de 1000 euros jusqu’à 2300 ou 2500 euros. La durée de l’intervention est d’environ 1 heure et se pratique soit sous anesthésie générale ou locale. Le patient doit séjourner en clinique tout au plus une journée et une nuit. Les cliniques de chirurgie esthétique sont nombreuses mais il est fortement conseillé de choisir un chirurgien plasticien expérimenté. Le patient doit conserver la forme de ses yeux, avoir le moins d’effets secondaires possibles (hématome ou gêne oculaire). La blépharoplastie est en principe une intervention sans risque (au plus 0.04%) à condition toutefois de prendre certaines précautions notamment dans le choix du chirurgien.