mode inside
  • Mode femme
  • Mode homme
  • Coaching et relooking
  • Beauté
  • Coin shopping
  • Mode femme
  • Mode homme
  • Coaching et relooking
  • Beauté
  • Coin shopping

Cuir, tabac et citronnier : tout savoir sur les familles de parfums

Avec la multitude de parfums, les parfumeurs ont, à un moment donné, perdu de vue l’ensemble du tableau. Par conséquent, tous les parfums ont été attribués à une certaine famille dans un cercle de parfums. Il existe des cercles de parfums qui sont divisés en parfums masculins et féminins, mais à ce jour, la classification n’est pas complètement complète. Les parfumeurs découvrent sans cesse de nouvelles créations. Ces familles de parfums permettent de mieux classer les senteurs et de donner un aperçu de la note sans avoir à la renifler. Il existe les familles de parfums suivantes : Hespéridé, Vert, Floral, Fougère, Chypre, Boisé, Oriental, Fruité, Aquatique. Il y a certainement beaucoup d’autres subdivisions. Mais on va se concentrer d’abord sur les caractéristiques de ces neuf parfums et sur la famille de parfums qui leur convient.

Hespéridés : comme un citronnier

Il suffit de penser à un citronnier. Et vous saurez ce qui caractérise les odeurs d’hespéridés. Cela comprend toutes les senteurs qui ont une note d’agrume. Cela inclut non seulement l’odeur du citron, mais aussi celle de la bergamote, de la mandarine ou du pamplemousse. Dans cette famille, c’est toujours un parfum léger et frais pour hommes et femmes qui peut aussi être varié dans les directions agrume-fleur, agrume-boisé et agrume-épicé.

Vert : comme la prairie luxuriante d’une forêt

Un parfum vert vous fait immédiatement penser à la nature. Ce parfum très vif et naturel sent en fait les herbes, les feuilles ou les tiges. Si vous voulez renifler un parfum vert, il est recommandé pour les femmes.

Floral : un bouquet de fleurs sur la peau

Comme leur nom l’indique, ces parfums ont une note florale. Cette famille de parfums est la plus grande et probablement la plus populaire parmi les parfums féminins mais il y a aussi des notes florales dans les parfums masculins. Un parfum floral peut avoir une odeur de violette ou de rose, mais des combinaisons de fleurs sont également possibles, ce qu’on appelle le bouquet floral. Le parfum est souvent décrit comme doux et élégant. Les parfums floraux sont souvent associés à des senteurs orientales ou vertes.

Fougère : un concept de parfum de lavande et de bois

Cette famille de parfums à la sonorité étrange propose un parfum masculin qui séduit par la lavande, la mousse de chêne et la note boisée précitée. Au fait, fougère vient du français et signifie fougère. Le premier parfum avec cette note date de 1882 et s’appelle Fougère Royal.

Chypre : un souffle de Méditerranée

Les parfums de Chypre peuvent être des parfums pour hommes et pour femmes. Les notes fruitées, florales et nobles sont attribuées à ces parfums. D’ailleurs, le nom est dérivé du parfum “Chipre”, créé en 1917, dont l’origine du mot remonte à Chypre. Les composants du parfum sont principalement originaires des pays méditerranéens. “

Le senteurs boisées

La famille des senteurs boisées est particulièrement adaptée aux maîtres de la création. Elles se caractérisent par une note chaude, élégante et sèche et sont le plus souvent en bois de santal ou de cèdre.

Oriental : l’Orient dans la salle de bain

La plupart des gens peuvent imaginer quelque chose de concret sous les parfums orientaux. Il s’agit de parfums floraux et épicés, souvent avec un accent vanillé, qui conviennent aux hommes et aux femmes, selon les caractéristiques de chaque composant.

Fruité 

Le parfum fruité captive par une note douce, moderne et légère et convient particulièrement aux femmes. Fraise, pomme ou pêche, ces parfums vous mettent l’eau à la bouche. Les parfums procurent beaucoup de plaisir.

Aquatique : un souffle de brise marine

Ces parfums ne sentent pas comme un étang ou un aquarium. Ces parfums captivent par leur fraîcheur estivale et rappellent une brise marine fraîche.

Tutoriel maquillage pour des yeux hypnotiques à la Saint-Valentin
Smoking et costume : différences et similitudes

La mode n’est pas qu’une affaire de femme

La mode ne concerne pas uniquement que les femmes. De plus en plus d’hommes s’y intéressent de près. La tranche d’âge qui manifeste le plus d’intérêt est celle des adolescents. Les trentenaires et les quinquagénaires le sont cependant aussi.

La mode un éternel recommencement

Le principe fondamental sur lequel repose la mode est la remise au goût du jour d’objets du passé. L’exemple le plus édifiant est celui de la mode des années 80. Elle semble ne pas s’essouffler et attire toujours des adeptes. Par conséquent ce qui est démodé a de fortes chances de redevenir à la mode à l’avenir.

La cosmétique bio

La cosmétique bio semble attirer davantage de consommateurs qu’avant. Ces derniers sont très soucieux de la nature des composants contenus dans leurs produits de beauté. Mais il faut faire attention, car souvent l’industrie cosmétique use de ça comme argument marketing afin d’écouler le plus de produits possibles.

LES LUNETTES SOLAIRES

Les lunettes solaires représentent l’accessoire de mode qu’il faut absolument porter aussi bien pour les hommes que les femmes. Qui plus est, il faut posséder plus qu’une paire surtout pour les femmes qui aiment adapter leurs accessoires à leurs tenues vestimentaires. Donc Mesdames et messieurs, pensez-y.

LE SAC : L’INCONTOURNABLE

Le sac est sans aucun doute l’accessoire de mode dont les femmes ne peuvent pas se séparer. Il accompagne n’importe quel tenue qu’elle soit chic ou décontractée. Il se porte en bandoulière ou en ceinture, il peut être petit ou grand. Toujours est-il qu’il doit faire partie de la garde-robe de n’importe quelle femme.

LE CHAPEAU

Le chapeau est un accessoire de mode très apprécié des femmes. Au fil des ans, il a su se renouveler pour ne pas tomber dans les oubliettes. Il se décline sous plusieurs formes avec un large éventail de couleurs. L’un des chapeaux les plus plébiscités par la gent féminine est l’incontournable capeline.

mode inside