Comment s’habiller assez chaudement au printemps ?

Le printemps est souvent synonyme de short et de tee-shirts pour les filles. Pourtant, malgré l’arrivée de cette saison, le temps peut encore aller dans tous les sens. Un moment, nous mourrons de chaud au soleil avec environ 18 degrés, alors que le lendemain, il peut faire 8 degrés, juste comme ça. Pourtant, vous ne pourrez pas garder vos vêtements d’hiver. Délicat ? Peut-être un peu, mais avec les bons conseils sur les manteaux et vêtements de printemps à la mode, vous y arriverez. Vous aurez besoin de quelques conseils vestimentaires pratiques pour rester au chaud, mais pas trop au printemps. Renouvelez votre collection de vêtements avec des articles indispensables pour cette saison.

Choisissez les couleurs du printemps

Il n’est pas nécessaire de s’habiller aussi sobrement que le temps, osez la fantaisie avec les couleurs du printemps. Le conseil le plus important : jetez vos vêtements d’hiver et votre manteau de laine chaud au fond du placard et sortez vos joyeux vêtements de printemps. Bien qu’il existe des manteaux d’hiver coloré, les gens optent souvent pour des couleurs plus sombres en hiver. D’une certaine manière, cela a du sens : vous vous habillez souvent selon votre humeur du moment.

Dans ce cas, il est tout à fait conseillé de mettre un peu de couleur dans votre garde-robe maintenant que le soleil brille un peu plus. Vous verrez qu’un peu de rose vous remontera immédiatement le moral. Bien sûr, la couleur ne suffit pas à fournir cette chaleur au printemps. Il faut choisir les bons vêtements et les vestes qui sont juste assez chauds pour votre collection de cette saison.

Avec un jean "skinny" confortable, par exemple, portez un imperméable rembourré de couleur, la tendance du moment. Plusieurs grandes marques proposent cette tendance depuis un certain temps déjà, en proposant des imperméables chauds dans toutes sortes de couleurs. Ce qui est pratique avec ce genre de vestes, c’est qu’elles sont juste assez épaisses pour que vous puissiez y mettre une chemise ou un pull fin.

Faites attention à l’épaisseur de vos vêtements

Vous devez faire attention à l’épaisseur de vos vêtements de printemps. Durant les jours un peu froids, vous aurez peut-être du mal à choisir les bons vêtements. Par exemple, quel matériau choisir pour qu’il ne soit pas trop chaud, mais certainement pas trop froid ? Choisissez des tissus dits végétaux comme le coton et le lin. Ces tissus sont rafraîchissants, respirants et anti-transpirants. Un beau pantalon en lin ou une veste en coton au printemps est un bon début pour une saison encore plus chaude. Vous préférez un tissu un peu plus épais ? Dans ce cas, le velours côtelé ou le denim est un bon choix : les vestes en velours côtelé à la mode sont totalement branchées.

Le grand avantage du velours côtelé est qu’il est confortable, intemporel et qu’il fournit juste assez de chaleur lorsque vous voulez porter un beau pardessus. En outre, cette matière est de plus en plus vue dans d’autres vêtements que les vestes d’été pour femmes. Peut-être qu’une robe en velours côtelé est faite pour vous ou qu’un chemisier dans ce tissu est parfait pour votre style. Vous pouvez également choisir le velours côtelé dans vos accessoires. Cela n’a rien à voir avec une chaleur supplémentaire, mais ça a l’air vraiment cool. Le denim est également une excellente matière pour le printemps. Les vestes en denim de toutes sortes de formes et de couleurs sont un élément essentiel de la mode contemporaine. Les bons jeans "skinny" et les jeans évasés peuvent également être qualifiés d’intemporels. Ces articles se déclinent sous plusieurs taille et coloris.

Des pulls au lieu de manteaux

Peu importe qu’une veste vintage chaude ou une belle veste en laine soit délicieuse au printemps : certains jours, ce genre de vestes est tout simplement trop chaud. Bien sûr, dans ce cas, vous pouvez opter pour un bon coupe-vent ou un fin manteau de printemps, mais saviez-vous qu’au printemps, vous pouvez aussi opter pour un pull épais ou un cardigan ? C’est surtout une bonne idée pour les jours chauds du printemps. Lorsque vous sortez pour une journée ou un après-midi de shopping, une veste peut être trop chaude au printemps. Dans ce cas, choisissez une veste polaire comme veste ou un joli pull scandinave comme veste ! L’avantage est que vous n’avez pas à porter votre veste lorsque vous l’enlevez et vous n’avez jamais trop froid.

Vous pouvez combiner un tel gilet ou chandail de différentes manières. Un tel pull norvégien ou suédois est très joli dans un look bohème et lui donne un aspect plus soigné, également un peu épicé. En outre, ces articles sont parfaits sur un jean slim ou un jean évasé et sont idéaux pour être portés par-dessus votre robe. Pour les hommes, en plus des vestes de bombardier et des vestes à capuche, optez pour des pulls et des gilets pour remplacer cette couche supplémentaire. L’avantage de cette tendance est que vous pouvez porter un tel gilet ou pull dans des tenues soignées, sportives et informelles. Bref, pour chaque style et chaque goût, il existe une veste de rechange pour vous garder au chaud au printemps.

 

Plan du site