Comment sécher les cheveux bouclés avec un diffuseur ?

Publié le : 24 décembre 20209 mins de lecture

Vous voici un jour où les cheveux sont malmenés et où il y a une fête ou toute autre occasion fortuite à laquelle vous voulez assister avec des boucles éblouissantes. La seule façon de s’en sortir est de se laver à nouveau les cheveux (en priant pour que le bain améliore l’humeur des mèches). Cependant, il ne vous reste que deux heures ou moins pour que l’événement en question commence. Dans ces moments-là, le diffuseur peut être un grand allié des cheveux bouclés. Après tout, ceux qui sont bouclés savent combien de temps les cheveux peuvent mettre à sécher naturellement.

Le paragraphe précédent ne permet pas de comprendre que le fait de se mouiller les cheveux est un « problème ». En fait, en ces jours de chaleur, sortir la tête froide est même libérateur. Cependant, on ne peut pas nier qu’une tenue plus élaborée (une robe de fête, par exemple) ne va pas avec la tête mouillée. La question se pose donc : comment sécher des cheveux bouclés avec un diffuseur et ne pas se retrouver avec des mèches emmêlées au lieu de boucles ?

Comment sécher les cheveux bouclés avec un diffuseur et garder les boucles en place ? Trucs et astuces

Comme toute chose dans la vie, divers moyens peuvent mener à la même fin. On vous recommande de ne pas prendre les allusions ci-dessous comme des vérités universelles. En effet, ce sont seulement des astuces qui peuvent fonctionner pour vos cheveux.

Les conseils donnés tout au long de cet article s’appliquent également à ceux qui utilisent un diffuseur commun.

Indice : Il est maintenant possible d’acheter la « main verte » (ou la buse) du Deva Sun Dryer, le Deva Fuser, séparément du sèche-mains. Il s’agit d’un fait qui réjouit la poche de ceux qui ont déjà un sèche-mains auquel le diffuseur peut être fixé. La main, la buse verte et la boîte du diffuseur Deva Curl se trouvent dans certains magasins comme :

– Dermabox (achetez à prix réduit avec le coupon « acordabonita »)

– Magasin de beauté (achat à prix réduit avec le coupon « acordabonita »)

– Loretrix Cosmeticos

– Salon Loja Floreal

– La beauté des magasins

Pour revenir au sujet, afin d’obtenir des grappes bien définies même en les séchant avec le diffuseur, il faut tenir compte des aspects suivants :

Résultat du séchage des cheveux bouclés avec un diffuseur

L’action de la chaleur ajoutée au vent et la manipulation mécanique feront donc que les cheveux frisés, après l’utilisation du diffuseur, auront plus de volume qu’ils n’en auraient. Mais seulement si le séchage se faisait naturellement. Un tel aspect n’est PAS UN PROBLÈME ! Les cheveux bouclés volumineux sont beaux, stylés, exotiques et exubérants. On ne peut pas distiller assez de compliments pour la beauté des cheveux bouclés avec du volume.

Mais la sagesse populaire prétend que « Chaque cheveu, une phrase ». Donc, si vous avez l’intention de réduire le volume de vos cheveux, laissez le diffuseur de côté.

D’autre part, il y a la manière de contrôler le volume donné par le diffuseur en suivant les conseils ci-dessous. En effet, en maintenant la définition des grappes, le volume possible acquis après cette méthode artificielle de séchage sera réduit.

Format et manipulation du diffuseur

Chaque bouclé est chauve de savoir que toucher les cheveux alors qu’ils sont mouillés et/ou humides met fin à la définition des boucles. Et pire encore, stimule l’apparition de frisottis. Cependant, lors du séchage des brins avec le diffuseur, il n’y a pas moyen de laisser les petits brins reposer sans mouvement. Faites donc attention aux trois aspects suivants afin d’affecter le moins possible la forme naturelle des escargots :

I) Taille du diffuseur :

Plus la « bouche » du diffuseur est grande, plus les cheveux seront séchés tout en évitant les mouvements supplémentaires pour atteindre les zones de la tête.

II) Manipulation et utilisation du diffuseur :

Le diffuseur n’est pas une serviette ou une brosse à cheveux ! Les mouvements typiques de navette sont donc strictement interdits à ceux qui veulent des boucles définies après le séchage. Selon la longueur et la densité des cheveux bouclés en question, le séchage avec le diffuseur peut être un exercice de patience. Après tout, le diffuseur doit se tenir dans une certaine position jusqu’à ce que la zone de cheveux sur laquelle il se trouve sèche presque complètement.

Observez « presque complètement ». Ne jamais sécher complètement les cheveux bouclés par des méthodes artificielles. Pourquoi ? Essayez-le et vous verrez jusqu’où les cheveux iront ! Utilisez le diffuseur jusqu’à ce que vous constatiez que les cheveux sont secs à 90 %. Après environ 15 minutes de séchage naturel, vous pourrez achever le processus.

On sait maintenant qu’il ne faut pas déplacer le diffuseur pour qu’il torture et traverse. Mais comment faire, étape par étape ? Vous le découvrirez étape par étape en testant cette méthode de séchage. Vous pouvez par exemple commencer par le côté gauche des cheveux, juste après avoir atteint la nuque. Puis marchez vers le côté droit et, pour sécher le dessus et le devant des cheveux, penchez la tête en avant (cette « tête en bas » typique) et séchez ces parties. Gardez TOUJOURS le diffuseur dans la même position jusqu’à ce qu’il soit inutile de revenir à une zone du cheveu où le diffuseur est déjà passé. C’est là que réside le plus grand secret pour maintenir la définition des boucles : déplacer le moins possible le diffuseur.

III) Température en fonction de la vitesse du vent plus sec :

La meilleure façon de sécher les cheveux bouclés avec un diffuseur tout en conservant la définition de la boucle est de régler le séchoir sur un vent minimum et une température maximum. Attention, par « température maximale », vous entendez « le maximum supportable par le cuir chevelu ». Après tout, vous devrez maintenir le diffuseur dans la même position jusqu’à ce que vous ayez séché la zone de cheveux sous laquelle il se trouve. Cela peut prendre de 2 à 10 minutes selon la longueur et la densité des cheveux.

Il existe des séchoirs avec plusieurs options d’intensité du vent et de température. Pour trouver le cadre idéal pour vous, testez ! Seuls les tests vous apporteront des certitudes. Testez différentes combinaisons de température et de vent en vous souvenant de laisser le moins de vent possible pour obtenir la chaleur maximale supportable.

Préséchage avec le diffuseur

La chaleur du diffuseur finit inévitablement par « aspirer » une partie de l’humidité des cheveux. Donc, afin de minimiser ce fait, il est recommandé d’utiliser une plus grande quantité de produits sans rinçage. Mais vous pouvez aussi utiliser des crèmes pour peigner ou pour activer les boucles que celle que vous utilisez quotidiennement.

Outre la quantité plus importante, combinez également la crème peignante sans rinçage ou de l’activateur de boucles avec un gel ou une mousse. En effet, ces produits agissent en fixant la forme des boucles.

Au début, il peut sembler que les cheveux soient devenus « durs » ou « trop lourds », mais après la fin du processus de séchage avec le diffuseur, cet aspect disparaîtra. Apprenez aussi à sceller et à maintenir l’hydratation des cheveux.

Post-séchage avec le diffuseur et routine de soins

Il est normal qu’après avoir été séchés avec le diffuseur, les cheveux aient une forme « étrange ». Cependant, ayez la foi et tenez bon. Attendez encore 15 minutes que les cheveux soient complètement secs. Ensuite, étalez quelques gouttes de sérum et/ou d’huile entre vos mains et pétrissez les boucles en les redressant de manière intuitive.

Cette méthode de séchage nuit considérablement aux délicats fils bouclés. Par conséquent, en plus de ne pas recommander une utilisation excessive du diffuseur, il met également en garde contre une routine de traitement capillaire efficace. En outre, les conseils ci-dessus ne seront pas utiles si les cheveux en question sont secs, poreux, cassants, mâchés et crachés.

Plan du site