Comment se passe une augmentation mammaire ?

Publié le : 10 février 20213 mins de lecture

Chaque année la chirurgie esthétique attire de nombreuses femmes qui ne sont pas à l’aise avec leurs corps, pour subir des interventions d’augmentation mammaire, de pose de prothèse mammaire, de liposuccion … La quête d’un corps parfait est souvent à l’origine de cette volonté de recourir à la chirurgie esthétique.

A quelles femmes s’adresse l’augmentation mammaire

Un grand nombre de femmes jugent que leurs seins sont trop petits, que leur tour de poitrine n’est pas en adéquation avec celui de leurs hanches, que leurs seins ont perdu en fermeté avec l’âge ou la grossesse …L’augmentation mammaire est l’opération de chirurgie esthétique qui permet de remédier à ces défauts qui peuvent empêcher une femme de se sentir à l’aise dans son corps. La pose de prothèses mammaires compte parmi les opérations les plus souvent pratiquées dans l’univers de la chirurgie esthétique. Elle permet d’offrir une poitrine de rêve à toutes celles qui souffrent au quotidien de ne pas avoir des seins voluptueux.

À explorer aussi : Rhinoplastie: principe, techniques et prix de l'intervention

La chirurgie pour y remédier

Aujourd’hui la chirurgie de prothèse mammaire, d’augmentation du volume des seins est un moyen simple pour avoir de beaux seins. En effet, les chirurgiens plasticiens procèdent à l’implantation de prothèses mammaires pour améliorer la taille et la forme des seins et offrir une silhouette parfaite. Une femme plutôt petite ne peut pas envisager la même taille de prothèse mammaire que celle qui est grande. Les souhaits des femmes sont donc très variables et c’est au chirurgien de conseiller la femme sur la taille de la prothèse mammaire en tenant compte de sa morphologie, de sa taille, du corps… En France, les femmes se montrent plutôt raisonnables sur ce point et ne cherchent pas à rivaliser avec le tour de poitrine de certaines stars américaines.

Une intervention sous anesthésie générale

Les chirurgiens plastiques disposent de plusieurs techniques opératoires pour réaliser une augmentation mammaire et toutes les interventions sont réalisées sous anesthésie générale. Le procédé consiste à poser une prothèse en-dessous de la glande mammaire de chaque sein. Les modèles sont très différents et dépendent de la forme et de la taille à donner au nouveau sein.

La patiente peut rentrer chez elle juste quelques heures après l’intervention. La qualité des prothèses mammaire est différentes et certains chirurgiens travaillent avec un élastomère en silicone alors que d’autres ont recours à un gel en silicone cohésif. Les prothèses mammaires sont garanties dix ans et leur état est contrôlé régulièrement par échographie.

Plan du site