mode inside
  • Mode femme
  • Mode homme
  • Coaching et relooking
  • Beauté
  • Coin shopping
  • Mode femme
  • Mode homme
  • Coaching et relooking
  • Beauté
  • Coin shopping

Comment se débarrasser des pellicules ?

Pellicules : Causes et types

Les pellicules peuvent être un problème en soi, mais elles sont souvent le symptôme d’une autre maladie. Les pellicules peuvent être sèches  ou grasses. Quels sont les avantages des pellicules ? L’une des causes les plus importantes et relativement simples est la mauvaise hygiène. Si vous vous lavons trop rarement les cheveux, l’excès de sébum et les cellules mortes de la peau s’accumulent sur votre cuir chevelu. Si elles ne sont pas enlevées régulièrement, des pellicules se développent. Dans ce cas, ils prennent la forme de grands fragments huileux de l’épiderme. La deuxième cause peut être une peau sèche. Surtout en hiver, lorsque vous portez un bonnet, utilisez souvent un sèche-cheveux ou passez beaucoup de temps dans des pièces climatisées. Votre peau devient sèche et le lavage fréquent des cheveux aggrave dans ce cas cette condition. L’allergie et l’hypersensibilité aux ingrédients de certains produits cosmétiques peuvent également être des causes de pellicules. Ici, les pellicules peuvent prendre de nombreuses formes, mais comme elles apparaissent généralement après le lancement d’un nouveau produit, vous êtes en mesure de déterminer rapidement lesquels de ces ingrédients vous sont nocifs. Parmi les maladies qui provoquent des pellicules, on peut également citer l’eczéma séborrhéique, l’eczéma atopique et le psoriasis.

Possibilités naturelles pour de beaux cheveux sans pellicules

Il est très bon de savoir quels nutriments influencent le bon état général du cuir chevelu et de le compléter, notamment dans l’alimentation. N’oubliez pas dans votre alimentation quotidienne les vitamines B, A et E, on les trouve dans des produits tels que le poisson, le lait, le fromage, les yaourts, les huiles végétales, les noix, les graines de tournesol et les citrouilles, le brocoli, les carottes. Vous devez également compléter votre alimentation avec des macroéléments et des oligo-éléments tels que le calcium (dans les haricots, le soja, les figues, les graines de tournesol et dans les produits laitiers), le magnésium (dans le chocolat, les noix, les bananes et les légumes à feuilles), le fer et le zinc (dans la viande, le fromage jaune et la levure).

Élimination des pellicules – remède domestique

Dans la lutte contre les pellicules, l’infusion de thym vous aide. Versez deux cuillères à soupe de thym sur deux verres d’eau bouillante et laissez agir pendant 15 minutes à couvert. Lavez vos cheveux et à la fin rincez-les avec une infusion refroidie et filtrée. Ne pas rincer l’infusion de thym. Répétez le traitement deux fois par semaine. Le massage de la tête avec de l’huile d’olive chaude, l’huile de coco aide également à combattre les pellicules. Massez doucement votre cuir chevelu du bout des doigts pendant 5 minutes. Ensuite, peignez vos cheveux et lavez-les avec du shampoing. Répétez le traitement deux fois par semaine.

Tout savoir sur les cravates sur mesure
6 conseils à connaître absolument pour acheter les meilleurs bijoux en argent.

La mode n’est pas qu’une affaire de femme

La mode ne concerne pas uniquement que les femmes. De plus en plus d’hommes s’y intéressent de près. La tranche d’âge qui manifeste le plus d’intérêt est celle des adolescents. Les trentenaires et les quinquagénaires le sont cependant aussi.

La mode un éternel recommencement

Le principe fondamental sur lequel repose la mode est la remise au goût du jour d’objets du passé. L’exemple le plus édifiant est celui de la mode des années 80. Elle semble ne pas s’essouffler et attire toujours des adeptes. Par conséquent ce qui est démodé a de fortes chances de redevenir à la mode à l’avenir.

La cosmétique bio

La cosmétique bio semble attirer davantage de consommateurs qu’avant. Ces derniers sont très soucieux de la nature des composants contenus dans leurs produits de beauté. Mais il faut faire attention, car souvent l’industrie cosmétique use de ça comme argument marketing afin d’écouler le plus de produits possibles.

LES LUNETTES SOLAIRES

Les lunettes solaires représentent l’accessoire de mode qu’il faut absolument porter aussi bien pour les hommes que les femmes. Qui plus est, il faut posséder plus qu’une paire surtout pour les femmes qui aiment adapter leurs accessoires à leurs tenues vestimentaires. Donc Mesdames et messieurs, pensez-y.

LE SAC : L’INCONTOURNABLE

Le sac est sans aucun doute l’accessoire de mode dont les femmes ne peuvent pas se séparer. Il accompagne n’importe quel tenue qu’elle soit chic ou décontractée. Il se porte en bandoulière ou en ceinture, il peut être petit ou grand. Toujours est-il qu’il doit faire partie de la garde-robe de n’importe quelle femme.

LE CHAPEAU

Le chapeau est un accessoire de mode très apprécié des femmes. Au fil des ans, il a su se renouveler pour ne pas tomber dans les oubliettes. Il se décline sous plusieurs formes avec un large éventail de couleurs. L’un des chapeaux les plus plébiscités par la gent féminine est l’incontournable capeline.

mode inside