Comment se débarrasser des pellicules ?

Publié le : 12 août 20203 mins de lecture

Pellicules : Causes et types

Les pellicules peuvent être un problème en soi, mais elles sont souvent le symptôme d’une autre maladie. Les pellicules peuvent être sèches  ou grasses. Quels sont les avantages des pellicules ? L’une des causes les plus importantes et relativement simples est la mauvaise hygiène. Si vous vous lavons trop rarement les cheveux, l’excès de sébum et les cellules mortes de la peau s’accumulent sur votre cuir chevelu. Si elles ne sont pas enlevées régulièrement, des pellicules se développent. Dans ce cas, ils prennent la forme de grands fragments huileux de l’épiderme. La deuxième cause peut être une peau sèche. Surtout en hiver, lorsque vous portez un bonnet, utilisez souvent un sèche-cheveux ou passez beaucoup de temps dans des pièces climatisées. Votre peau devient sèche et le lavage fréquent des cheveux aggrave dans ce cas cette condition. L’allergie et l’hypersensibilité aux ingrédients de certains produits cosmétiques peuvent également être des causes de pellicules. Ici, les pellicules peuvent prendre de nombreuses formes, mais comme elles apparaissent généralement après le lancement d’un nouveau produit, vous êtes en mesure de déterminer rapidement lesquels de ces ingrédients vous sont nocifs. Parmi les maladies qui provoquent des pellicules, on peut également citer l’eczéma séborrhéique, l’eczéma atopique et le psoriasis.

À explorer aussi : Cheveux blond platine : les 8 erreurs fatales à ne pas commettre

Possibilités naturelles pour de beaux cheveux sans pellicules

Il est très bon de savoir quels nutriments influencent le bon état général du cuir chevelu et de le compléter, notamment dans l’alimentation. N’oubliez pas dans votre alimentation quotidienne les vitamines B, A et E, on les trouve dans des produits tels que le poisson, le lait, le fromage, les yaourts, les huiles végétales, les noix, les graines de tournesol et les citrouilles, le brocoli, les carottes. Vous devez également compléter votre alimentation avec des macroéléments et des oligo-éléments tels que le calcium (dans les haricots, le soja, les figues, les graines de tournesol et dans les produits laitiers), le magnésium (dans le chocolat, les noix, les bananes et les légumes à feuilles), le fer et le zinc (dans la viande, le fromage jaune et la levure).

À lire en complément : Rasage : 5 conseils pour un look chauve et barbu réussi

Élimination des pellicules – remède domestique

Dans la lutte contre les pellicules, l’infusion de thym vous aide. Versez deux cuillères à soupe de thym sur deux verres d’eau bouillante et laissez agir pendant 15 minutes à couvert. Lavez vos cheveux et à la fin rincez-les avec une infusion refroidie et filtrée. Ne pas rincer l’infusion de thym. Répétez le traitement deux fois par semaine. Le massage de la tête avec de l’huile d’olive chaude, l’huile de coco aide également à combattre les pellicules. Massez doucement votre cuir chevelu du bout des doigts pendant 5 minutes. Ensuite, peignez vos cheveux et lavez-les avec du shampoing. Répétez le traitement deux fois par semaine.

Plan du site