Comment porter l’indispensable petite robe noire ?

Publié le : 08 mars 20226 mins de lecture

Intemporelle, flatteur de silhouette, toujours stylée, la petite robe noire demeure une indispensable de la garde robe féminine. Créée par la styliste Coco Chanel dans les années 1920, la robe noire basique, comme on l’appelle, est passée un peu inaperçue à l’époque. Mais c’est à partir des années 50 que Christian Dior a relancé l’idée et en a fait un succès. La petite robe noire surprend par sa polyvalence et son élégance. Elle demeure un incontournable intemporel classique de la mode.

Avantages de porter la petite robe noire

De part sa couleur sobre et élégante, son style de base se combine avec presque tout. La petite robe noire, agrémentée avec les accessoires adéquats, les bon paires d’escarpins et, sans oublié le sac qui va avec, est synonyme de chic et d’élégance. Quand vous la portez, elle vous apporte la touche classe de votre tenue. Si vous êtes plutôt, relax ou branchée, sachez qu’on peut facilement l’associer à toutes les styles. Elle apportera le côté branchée et unique à votre look.

Puis, acheter une petite robe noire c’est s’assurer d’avoir un look soigné. En effet, elle est la robe polyvalente à toutes les circonstances. Sachez que chaque décennie, le noir de base fait peau neuve, allant du modèle le plus simple au plus sophistiqué, déclinée en plusieurs types de tissus. Pour assister à un mariage, une balade en amoureux, une soirée, aller au travail, … La petite robe noire s’adapte et embellisse votre corps. D’ailleurs, elle fait partie des vêtements idéals et incontournables pour les femmes.

En plus, de part sa couleur compatible avec plusieurs look, la couleur noire de la robe correspond à tout type de peau. Qu’importe votre origine, votre silhouette, votre style vestimentaire, la petite robe noire sera faite pour vous. Elle garde toujours une partie de chic. Et suivant les détails tels que la forme du col, les épaules marquées, les applications, la transparence et la brillance, la petite robe noire dévoile juste ce qu’il faut pour être tendance, branchée, élégante et chic. Les coupes avec la taille serrée et les hanches larges valorisent encore plus les formes féminines donnant puissance et sensualité à la femme. Vous n’en serez que plus femme.

Tout cela font que la petite robe noir est une intemporelle inégalée dans la garde robe d’une femme. La coupe, la matière, la touche tendance font qu’elle devienne la parfaite tenue élégante en toute circonstance.

Comment choisir sa petite robe noire ?

Voici quelques conseils pour bien choisir votre petite robe noire.

– Choisissez une coupe sobre. La petite robe noire se suffit à elle-même. Évitez les froufrou et les ajouts superflus comme les gros boutons par exemple. La coupe classique demeure une valeur sure et reste intemporelle. Ainsi vous pourriez encore la mettre l’année prochaine pour la même saison.

– Misez sur de belles matières. Optez pour du coton ou du lin. Ce sont des matières aérées et fluides. Par ailleurs, les tissus synthétiques vont diminuer l’élégance de la robe.

– Optez pour une longueur courte. Une petite robe noire à longueur de genoux passe mal. Privilégiez la coupe courte plutôt que longue. En plus, elle mettra en valeur vos belles jambes.

– Une petite robe noire pour chaque situation. Choisissez la robe noire selon votre morphologie.

Comment porter une petite robe noire ?

Porter une robe noire est adopter une valeur sûre. Elle peut se combiner avec plusieurs associations pour former un look qui fonctionne. Voyons quelques styles que vous pourriez avoirs.

– Pour aller au travail, vous pouvez essayer le total look noir. Pour cela, il est conseillé de différencier les matières. Ainsi, portez la petite robe noire avec des collants et des escarpins brillants noirs.

– Pour un mariage, optez pour la robe tailleur noire assortie d’une petite ceinture pour marquer la taille. Il y a également la petite robe bustier. Le style rajoute déjà la sophistication du look tout en étant sobre et élégante. Combinez le tout d’un maquillage glamour et de beaux escarpins.

– Sans oublier la petite robe noire pour un look décontractée et relax. Dans la vie de tous les jours, privilégiez les robes avec des fils naturels comme le lin et le coton. Les accessoires doivent être discrets et ternes. Les chaussures doivent être à talons bas et de formes arrondies, des baskets ou des chaussures délicates. Pendant la nuit, les accessoires peuvent être plus accrocheurs et avoir beaucoup de brillances. Investissez dans les transparences et les détails. Les chaussures telles que les sandales lourdes, les demi-pattes sont très belles. L’utilisation de blazers et de manteaux, qu’ils soient colorés, imprimés ou noirs, est encore plus complémentaire.

Un bon exemple de la façon d’utiliser le noir de base est de s’inspirer d’Audrey Hepburn dans le film “Luxury Dolls” et de parier sur des accessoires classiques. En plus de porter une belle robe noire basique, ses accessoires se composaient uniquement d’un collier et d’une boucle d’oreille en perles, ce qui lui donnait un air très féminin et romantique.

Toutes les femmes devraient avoir une petite robe noire dans leur garde-robe. C’est un vêtement qui ne se démode jamais et qui s’accorde avec tout type d’accessoire et de chaussure. L’astuce pour varier la composition est de parier la matière, la coupe et le style. Portez la robe noire et donnez un aspect plus moderne à votre look et soulignez en même temps votre élégance.

Plan du site