Comment dessiner des sourcils parfaits ?

Dessiner des sourcils parfaits
Tracer ses sourcils apporte un grand changement de l’expression au niveau du visage. Sachez que c’est vos sourcils qui offriront de l’élégance, du caractère ainsi que de la douceur à votre visage. Même si vous n’e connaissez rien en maquillage, il est tout à fait possible de dessiner vous-même vos sourcils. À condition de bien suivre toutes les étapes incontournables. On fait le point.

Les bonnes raisons de dessiner ses sourcils

Dessiner ses sourcils est synonyme de corriger la ligne de sourcils. En effet, fait de dessiner ses sourcils apporte plusieurs effets. Tout d’abord, cette technique offre la possibilité de réparer une épilation de sourcils non réussie. Privilégiez dans ce cas un crayon de votre choix, et n’hésitez pas à offrir l’illusion de garnir vos sourcils. Aussi, tracer ses sourcils peut améliorer la beauté du regard. Pour ce faire, rien de plus agréable que d’appliquer une touche de lumière à l’extrémité des sourcils. Cette fois, utilisez de préférence un enlumineur ou un fard à paupières clair. Comme vous le faites avec vos sourcils, n’hésitez également d’embellir vos cils. Vous pouvez ainsi faire une extension de cils à Paris 8. Vous êtes libre de choisir soit une extension permanente des cils ou une extension à long terme.

Quelle forme de sourcils choisir pour son visage ?

Il est primordial d’accommoder la forme du sourcil à celle du visage. Cela a pour but de garder un équilibre concernant les expressions du visage. Notez bien que des sourcils bien tracés apportent une plus-value au visage. Si vous avez alors un visage carré, vous pouvez choisir la forme en angle courbé avec une queue longue et pointue. En revanche, si votre visage paraît long, des sourcils plus ou moins horizontaux, voire même droits, vous vont à merveille. L’épaisseur ne tient ainsi qu’à vous. Pour un visage triangulaire, des sourcils légèrement arrondis feront sûrement l’affaire. Quant au visage rond, choisissez des sourcils arqués et le tour est joué. Enfin, toutes les formes de sourcils sont envisageables pour un visage ovale.

Les étapes nécessaires pour bien dessiner ses sourcils

La première étape pour dessiner vos sourcils parfaits consiste à brosser vos sourcils vers le haut. Dans ce cas, munissez-vous d’une brosse sourcils. Dans la deuxième étape, procédez à l’épilation de vos sourcils en respectant sa ligne naturelle. De ce fait, vous devez enlever les poils qui débordent de la courbe naturelle de vos sourcils via ciseau adapté. De préférence, partez sur la partie supérieure de vos sourcils vers la partie inférieure. Plus, vous épilez vos sourcils trop finement, plus vos regards sera stricte et précis. N’oubliez pas de bien respecter la courbe de vos sourcils. Vous pouvez désormais colorer vos sourcils à l’aide d’un pinceau ou encore via un crayon. En outre, si vos sourcils paraissent fins et dépouillés, on vous conseillera d’utiliser un pinceau biseauté. En revanche, si vos sourcils sont plutôt épais, un crayon bien taillé fera sûrement l’affaire. En ce qui concerne la couleur de vos sourcils, bannissez tout de suite les couleurs trop sombres. Retenez bien que les sourcils trop noirs offriront impression d’un regard fatigué. Si possible, balancez-vous dans des couleurs foncées à savoir le bronze, le cuivre ou pourquoi pas le gris foncé ?

Plan du site