mode inside
  • Mode femme
  • Mode homme
  • Coaching et relooking
  • Beauté
  • Coin shopping
  • Mode femme
  • Mode homme
  • Coaching et relooking
  • Beauté
  • Coin shopping

Comment choisir la bonne longueur d’un collier ?

longueur d'un collier

Si vous avez envie de varier votre look et de sortir du lot dans certaines occasions, il est temps d’apprendre à choisir les bonnes longueurs de bijoux selon la morphologie et le style que vous avez choisi pour la journée ou pour la soirée.

Bien mesurer son tour de cou

Avant de choisir un collier pour femme, il convient de bien mesurer son tour de cou afin de définir votre morphologie et d’éviter que certains bijoux ne soient trop serrés une fois portés.

Idéalement, utilisez un mètre ruban de couture pour avoir la mesure la plus précise possible. Il vous suffit alors d’entourer votre cou avec le mètre ruban à deux endroits différents : au milieu du cou, là où se trouverait la pomme d’Adam chez un homme, et à la base, là où se trouve le creux entre les deux clavicules. Ne serrez pas trop le ruban. En général, ces deux zones ne mesurent pas plus de 30 à 35 centimètres.

Si vous n’avez pas de mètre, il existe une technique un peu plus longue mais tout aussi efficace. Il vous suffit de prendre un bout de ficelle et de le placer autour du cou, sans trop serrer. Vous n’avez plus qu’à reporter le morceau sur une règle pour avoir la mesure de la largeur de votre cou.

Vous pourrez trouver les pièces que vous cherchez selon votre morphologie et des colliers pas cher sur le site www.vuillermoz.fr/.

Les différentes tailles existantes

Parmi les bijoux pour femme, les pendentifs ne sont pas les seuls possibilités à porter autour du cou. Il existe de multiples formes et tailles, et toutes ne peuvent pas être portées aux mêmes occasions ou s’adapter à toutes les tenues.

Le ras de cou est le bijou le plus court, de 30 à 35 centimètres. Il est particulièrement adapté aux visages assez anguleux et aux cous fins et élancés. Il est conseillé d’y rajouter un petit pendentif pour garder un côté discret.

Le choker se rapproche un peu du collier ras de cou, mais est légèrement plus grand, de 35 à 40 centimètres. Il tombe généralement sur la base du cou au niveau des clavicules, et peut s’adapter à beaucoup de morphologies.

Le princesse est le bijou le plus privilégié pour les pendentifs ou pour les colliers de perles à un ou plusieurs rangs, et mesure environ 45 centimètres. Grâce à sa relative discrétion, il peut s’adapter à quasiment tous les styles et morphologies.

Le sautoir, qu’on appelle aussi collier matinée mesure de 50 à 55 centimètres, et s’arrête à la naissance de la poitrine. Il est parfait pour celles qui ont des formes plus voluptueuses.

L’opéra peut mesurer de 70 à 90 centimètres et s’arrête un peu avant le nombril, selon votre morphologie. Il porte très bien son nom car c’est le bijou idéal pour certaines robes de soirée.

Le rope mesure 90 centimètres et plus et s’arrête souvent au niveau du nombril.

Quel bijou avec quelle tenue ?

Tous les bijoux ne peuvent pas se porter avec toutes les tenues. Il est par exemple déconseillé de porter un collier choker ou un ras de cou avec un pull à col roulé, pour éviter de perdre le bénéfice du bijou.

Le choker et le ras de cou sont en revanche parfaits pour certaines tenues de soirées, notamment pour les robes à épaules dénudées, que vous pouvez également décliner en version jour.

Les colliers Princesse ou Sautoir, eux, s’adaptent à quasiment toutes les tenues même si le sautoir est particulièrement seyant avec un pull à col roulé au contraire d’un pendentif Princesse.

L’opéra s’adresse particulièrement à celles qui adorent les robes vertigineuses au décolleté plongeant ; il les met parfaitement en valeur.

Conseils, tendances et astuces beauté pour homme
Quelle taille choisir pour votre sarouel ?

La mode n’est pas qu’une affaire de femme

La mode ne concerne pas uniquement que les femmes. De plus en plus d’hommes s’y intéressent de près. La tranche d’âge qui manifeste le plus d’intérêt est celle des adolescents. Les trentenaires et les quinquagénaires le sont cependant aussi.

La mode un éternel recommencement

Le principe fondamental sur lequel repose la mode est la remise au goût du jour d’objets du passé. L’exemple le plus édifiant est celui de la mode des années 80. Elle semble ne pas s’essouffler et attire toujours des adeptes. Par conséquent ce qui est démodé a de fortes chances de redevenir à la mode à l’avenir.

La cosmétique bio

La cosmétique bio semble attirer davantage de consommateurs qu’avant. Ces derniers sont très soucieux de la nature des composants contenus dans leurs produits de beauté. Mais il faut faire attention, car souvent l’industrie cosmétique use de ça comme argument marketing afin d’écouler le plus de produits possibles.

LES LUNETTES SOLAIRES

Les lunettes solaires représentent l’accessoire de mode qu’il faut absolument porter aussi bien pour les hommes que les femmes. Qui plus est, il faut posséder plus qu’une paire surtout pour les femmes qui aiment adapter leurs accessoires à leurs tenues vestimentaires. Donc Mesdames et messieurs, pensez-y.

LE SAC : L’INCONTOURNABLE

Le sac est sans aucun doute l’accessoire de mode dont les femmes ne peuvent pas se séparer. Il accompagne n’importe quel tenue qu’elle soit chic ou décontractée. Il se porte en bandoulière ou en ceinture, il peut être petit ou grand. Toujours est-il qu’il doit faire partie de la garde-robe de n’importe quelle femme.

LE CHAPEAU

Le chapeau est un accessoire de mode très apprécié des femmes. Au fil des ans, il a su se renouveler pour ne pas tomber dans les oubliettes. Il se décline sous plusieurs formes avec un large éventail de couleurs. L’un des chapeaux les plus plébiscités par la gent féminine est l’incontournable capeline.

mode inside