mode inside
  • Mode femme
  • Mode homme
  • Coaching et relooking
  • Beauté
  • Coin shopping
  • Mode femme
  • Mode homme
  • Coaching et relooking
  • Beauté
  • Coin shopping

Combiner les styles pour diversifier son look

La plupart des femmes (et peut-être certains hommes) le reconnaissent : une garde-robe pleine de vêtements, mais ne savent pas quoi porter. Pour vous faciliter la tâche, reprenez les articles de base. C’est un peu ennuyeux. Heureusement, vous pouvez combiner des vêtements en cuir, sans avoir une garde-robe trop importante. Apprenez à combiner, en utilisant les dernières tendances de la mode. Préparez-vous : il y a de fortes chances que les gens vous demandent si vous portez à nouveau quelque chose de neuf (ce qui n’est pas le cas bien sûr, vous pouvez simplement faire de nouveaux combos géniaux).

Que vous soyez satisfait de votre style vestimentaire actuel ou que vous souhaitiez quelque chose de différent, il est bon de sortir de votre zone de confort et d’essayer quelque chose de nouveau. Mettez-vous au défi avec de nouveaux vêtements, imprimés, modèles ou matériaux différents des autres. Avec une garde-robe relativement petite, vous pouvez mélanger et assortir beaucoup d’articles différents. Il n’est pas nécessaire de porter quelque chose de différent chaque jour pour avoir l’air différent. Et : pour apprendre à combiner, il n’est pas nécessaire d’acheter une toute nouvelle garde-robe. Il suffit d’ajouter quelques nouveaux articles dans votre placard et vous êtes prêt à partir !

Un cabinet rempli d’objets de base

On entend souvent dire que vous devez avoir quelques bonnes bases que vous pouvez facilement combiner. Il s’agit notamment de jeans, de pantalons noirs, de chemisiers blancs, de blazers, de bottines noires et de baskets blanches. Joli et facile à combiner, mais un peu ennuyeux. Mais vous pouvez aussi combiner à l’infini des objets et des imprimés qui attirent l’attention. Il faut juste avoir un peu de cran et oser sortir de sa zone de confort. Bien sûr, il est utile d’avoir quelques bons articles de base si vous ne voulez pas vous faire remarquer et si vous voulez jouer en toute sécurité. Ou pour apporter le seul pull très cool – qui mérite tout l’éclat. Mais on ne croit pas en un placard avec seulement de bonnes bases. Il y a aussi un certain nombre d’éléments spéciaux qui montrent vraiment votre personnalité.

Relevez le défi

Si vous voulez apprendre à combiner, il est important de vous remettre en question. Prenez quelque chose de différent des porte-vêtements ou de votre garde-robe que vous ne le feriez normalement et essayez de trouver d’autres articles sympas. Si vous trouvez vous-même que c’est difficile, vous pouvez demander de l’aide à un ami. Certains magasins de vêtements proposent même un personal shopper (gratuit) qui parcourt les rayons avec vous pour voir ce qui vous plaît. Il ou elle vous montrera des combinaisons auxquelles vous ne penseriez peut-être pas si facilement, mais qui vous vont à ravir. Ne soyez pas trop prudent et essayez quelque chose de différent ! Vous serez étonné !

Combinaison authentique : le costume

Totalement branché en ce moment, le costume masculin pour les femmes. De préférence dans une version légèrement surdimensionnée où le pantalon a des jambes droites et la veste est un peu plus longue. La version imprimée et la version simple (qui peut être une couleur neutre mais aussi une couleur vive) se portent très bien. Faites de votre costume un classique en portant un joli chemisier (en soie) et des bottes avec un nez pointu en dessous, ou bien un cool en le combinant avec un T-shirt et des baskets cool. Et si vous en avez assez de la combinaison veste-pantalon, il suffit de les porter séparément.

Combinaison à apprendre : les imprimés

Alors qu’auparavant, vous deviez vous en tenir à une seule empreinte, vous pouvez maintenant combiner toutes sortes d’empreintes à votre guise. Par exemple, la fenêtre est combinée sans effort avec une impression léopard, et l’impression léopard avec des rayures à nouveau. Vous n’avez plus à en tenir compte. C’est tellement facile quand on se retrouve devant le placard et qu’on ne sait pas quoi porter.

Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez choisir une jupe et un haut du même imprimé. Si vous les portez ensemble, cela ressemblera à une robe, mais en les portant séparément, vous pouvez penser à de nouvelles combinaisons. Multifonctionnel !

Combinaison à faire avec la robe longue 

Depuis quelque temps déjà, la robe longue domine la scène de la rue. Super branché, mais comment combiner une robe aussi longue et comment faire en sorte que votre look ne soit pas toujours le même ? Travaillez avec différentes couches et accessoires pour garder votre look excitant. Par exemple, vous pouvez porter une botte de montagne fraîche sous votre robe lorsque vous allez faire du shopping pour une journée, et une belle botte longue qui vous fera paraître superbe pour un dîner ou une fête. De cette façon, vous pouvez créer deux regards différents immédiatement.

Vous pouvez également porter un joli pull tricoté par-dessus votre robe. De cette façon, vous transformez votre robe en jupe. Portez une belle ceinture à la taille où vous laissez le pull s’épanouir un peu plus pour une belle silhouette.

Vous souhaitez que la robe entière reste visible ? Portez alors un (mince) col roulé en dessous ! Les chemises à col sont totalement à la mode cette saison et sont principalement portées parmi d’autres vêtements. Relevez un peu les manches de votre robe et laissez votre col roulé couiner juste en dessous pour un effet ludique. Ce qui est bien avec un col roulé, c’est qu’il ressort subtilement au-dessus de votre robe ou de votre pull, créant ainsi un look différent.

Combiner, c’est apprendre : les ensembles de deux pièces

Un ensemble de deux pièces est idéal à combiner. Vous avez déjà au moins trois tenues différentes : en haut séparément, en bas séparément et ensemble comme une “robe”. En étant créatif, vous pouvez en faire beaucoup plus de vêtements. Portez le haut sur un pantalon ou une jupe par exemple, ou combinez le bas (pantalon ou jupe) classique avec un joli chemisier et décontracté avec un pull en tricot fin.

De plus, en ajoutant des chaussures et des accessoires, vous pouvez aller dans toutes les directions. Une belle botte en daim a l’air classique, tandis qu’une baskets est à nouveau urbaine et sportive.

Combinaison à apprendre : porter des couches

Ce conseil s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes : portez des couches différentes les unes sur les autres. Cela crée un beau contraste et vous pouvez également porter les différents articles séparément les uns des autres. Un pull à col roulé est un véritable must pour les hommes et les femmes cette saison. Les femmes portent cet article sous un pull ou une robe à gros maillage, les hommes sous un chemisier ou une veste ouverte et suspendue avec du tissu côtelé.

Variété de chaussures et d’accessoires

Il n’est pas toujours nécessaire de porter des vêtements différents pour avoir l’air différent. Les chaussures et les accessoires peuvent ajouter une toute nouvelle ambiance à votre look. Il suffit de penser à la différence entre les baskets et les bottes : sportif et jeune vs. classique et féminin. Ainsi, vous pouvez porter un pantalon très décontracté à un moment donné, tandis qu’à l’autre moment, vous pouvez être plus professionnel si vous portez une paire de chaussures pointues en dessous. En jouant avec les accessoires, vous rendez votre garde-robe extrêmement polyvalente. Vous pouvez transformer cette jolie robe en une tenue chic et festive avec des escarpins.

une ceinture métallique et un petit sac, tandis que vous le transformez en une tenue de magasin avec une paire de bottes résistantes, une ceinture inspirée des cow-boys et un grand sac à main.

Vous pouvez vraiment apprendre à combiner

Comme vous pouvez le constater, combiner vêtements et chaussures ne doit pas forcément être difficile. Avec une paire d’objets sympas (qui n’ont pas besoin d’être basiques), vous pouvez faire beaucoup de tenues amusantes et inspirantes. La même tenue peut même être transformée en un nouveau look avec une autre paire de chaussures ou un bel accessoire. 

7 coiffures rapides et pratiques pour l’été
Quelques conseils pour apprendre à marcher avec des talons

La mode n’est pas qu’une affaire de femme

La mode ne concerne pas uniquement que les femmes. De plus en plus d’hommes s’y intéressent de près. La tranche d’âge qui manifeste le plus d’intérêt est celle des adolescents. Les trentenaires et les quinquagénaires le sont cependant aussi.

La mode un éternel recommencement

Le principe fondamental sur lequel repose la mode est la remise au goût du jour d’objets du passé. L’exemple le plus édifiant est celui de la mode des années 80. Elle semble ne pas s’essouffler et attire toujours des adeptes. Par conséquent ce qui est démodé a de fortes chances de redevenir à la mode à l’avenir.

La cosmétique bio

La cosmétique bio semble attirer davantage de consommateurs qu’avant. Ces derniers sont très soucieux de la nature des composants contenus dans leurs produits de beauté. Mais il faut faire attention, car souvent l’industrie cosmétique use de ça comme argument marketing afin d’écouler le plus de produits possibles.

LES LUNETTES SOLAIRES

Les lunettes solaires représentent l’accessoire de mode qu’il faut absolument porter aussi bien pour les hommes que les femmes. Qui plus est, il faut posséder plus qu’une paire surtout pour les femmes qui aiment adapter leurs accessoires à leurs tenues vestimentaires. Donc Mesdames et messieurs, pensez-y.

LE SAC : L’INCONTOURNABLE

Le sac est sans aucun doute l’accessoire de mode dont les femmes ne peuvent pas se séparer. Il accompagne n’importe quel tenue qu’elle soit chic ou décontractée. Il se porte en bandoulière ou en ceinture, il peut être petit ou grand. Toujours est-il qu’il doit faire partie de la garde-robe de n’importe quelle femme.

LE CHAPEAU

Le chapeau est un accessoire de mode très apprécié des femmes. Au fil des ans, il a su se renouveler pour ne pas tomber dans les oubliettes. Il se décline sous plusieurs formes avec un large éventail de couleurs. L’un des chapeaux les plus plébiscités par la gent féminine est l’incontournable capeline.

mode inside