mode inside
  • Mode femme
  • Mode homme
  • Coaching et relooking
  • Beauté
  • Coin shopping
  • Mode femme
  • Mode homme
  • Coaching et relooking
  • Beauté
  • Coin shopping

Chiara Mastroianni, nouveau visage de la maison Fendi

À 41 ans, la fille de la reine du cinéma français, Catherine Deneuve et de l’éternel légende du cinéma italien, Marcello Mastroianni devient l’égérie du nouveau parfum Fendi.

La célèbre griffe, dont Karl Lagerfeld est le directeur artistique, n’a pas encore dévoilé beaucoup d’éléments sur cette fragrance. Bien qu’elle fréquente les plateaux de cinéma depuis son plus jeune âge c’est sur les conseils d’un comédien français, Melvil Poupaud, qu’elle a connu au lycée, que Chiara décide d’abandonner ses envies de devenir traductrice pour embrasser la carrière d’actrice et de suivre ainsi les traces de ses célèbres parents. Ses vrais débuts se font en 1993 dans le film d’André Téchiné Ma saison préférée.

Beauté mystérieuse, elle cultive l’élégance à la française chez Arnaud Desplechin, Valeria Bruni Tedeschi et surtout Christophe Honoré dont elle est une des muses. Elle est également chanteuse puisqu’elle a enregistré en duo avec son ex-mari Benjamin Biolay, un album nommé Home, sorti en 2004.

La liane brune au charme discret rejoint la prestigieuse maison italienne, qui compte déjà parmi ses égéries le mannequin polonais Anja Rubik et le producteur anglais Mark Ronson (pour le parfum pour homme Fan di Fendi)  mais il ne s’agit pas d’une première pour elle puisqu’elle avait déjà incarné le parfum Enjoy de Jean Patou en 2002.

Un nouveau look pour chaque nouvelle année
La nouvelle collection cosmétique MAC : M.A.C x Cendrillon

La mode n’est pas qu’une affaire de femme

La mode ne concerne pas uniquement que les femmes. De plus en plus d’hommes s’y intéressent de près. La tranche d’âge qui manifeste le plus d’intérêt est celle des adolescents. Les trentenaires et les quinquagénaires le sont cependant aussi.

La mode un éternel recommencement

Le principe fondamental sur lequel repose la mode est la remise au goût du jour d’objets du passé. L’exemple le plus édifiant est celui de la mode des années 80. Elle semble ne pas s’essouffler et attire toujours des adeptes. Par conséquent ce qui est démodé a de fortes chances de redevenir à la mode à l’avenir.

La cosmétique bio

La cosmétique bio semble attirer davantage de consommateurs qu’avant. Ces derniers sont très soucieux de la nature des composants contenus dans leurs produits de beauté. Mais il faut faire attention, car souvent l’industrie cosmétique use de ça comme argument marketing afin d’écouler le plus de produits possibles.

LES LUNETTES SOLAIRES

Les lunettes solaires représentent l’accessoire de mode qu’il faut absolument porter aussi bien pour les hommes que les femmes. Qui plus est, il faut posséder plus qu’une paire surtout pour les femmes qui aiment adapter leurs accessoires à leurs tenues vestimentaires. Donc Mesdames et messieurs, pensez-y.

LE SAC : L’INCONTOURNABLE

Le sac est sans aucun doute l’accessoire de mode dont les femmes ne peuvent pas se séparer. Il accompagne n’importe quel tenue qu’elle soit chic ou décontractée. Il se porte en bandoulière ou en ceinture, il peut être petit ou grand. Toujours est-il qu’il doit faire partie de la garde-robe de n’importe quelle femme.

LE CHAPEAU

Le chapeau est un accessoire de mode très apprécié des femmes. Au fil des ans, il a su se renouveler pour ne pas tomber dans les oubliettes. Il se décline sous plusieurs formes avec un large éventail de couleurs. L’un des chapeaux les plus plébiscités par la gent féminine est l’incontournable capeline.

mode inside