mode inside
  • Mode femme
  • Mode homme
  • Coaching et relooking
  • Beauté
  • Coin shopping
  • Mode femme
  • Mode homme
  • Coaching et relooking
  • Beauté
  • Coin shopping

Cérémonie de baptême : quel vêtement faire porter à un bébé fille ?

vetement-bebe-fille

Comment habiller une petite fille pour un baptême ? Voilà un casse-tête que beaucoup de parents essayent encore de résoudre quelques semaines avant l’événement. Car un habit de cérémonie n’est pas un habit de tous les jours. Il revêt une symbolique, un sens tout particulier. Certes, on peut se permettre une pointe d’originalité mais il ne faut jamais perdre de vue le but de la journée : fêter l’entrée de votre enfant dans le giron de l’Église. Il y a donc des codes à respecter. Voici quelques conseils pour que vous ne fassiez aucune erreur vestimentaire dans votre choix de robe de baptême pour bébé fille.

Comment choisir le meilleur vêtement pour un baptême ?

Le vêtement de baptême doit répondre à plusieurs impératifs. Tout d’abord, il doit être clair et respecter les codes de couleur traditionnels (bleu pour les garçons et rose pour les filles). Mais bien sûr, le must est évidemment le blanc qui symbolise la pureté de l’enfant baptisé. Ensuite, si vous ne voulez pas que votre fille tombe malade, il va falloir lui trouver quelque chose de chaud. Les bébés de quelques mois pourront se contenter d’une couverture, mais les plus grands seront plus à l’aise avec une grosse maille par-dessus la robe de cérémonie pour bébé. En effet, les églises sont froides et les serments longuets, surtout lorsque l’on vient d’être aspergé d’eau. Enfin, l’enfant doit se sentir à l’aise dans son habit. La robe doit donc être à la bonne taille et dans une matière douce. Ainsi, la cérémonie pourra se passer dans la bonne humeur.

Le classique des classiques : la robe de baptême

La plupart des parents optent pour la robe de baptême classique. Blanche, avec des broderies, c’est ce qui correspond le mieux si vous souhaitez une cérémonie traditionnelle. Vous pouvez vous contenter du simple habit, mais il peut être également intéressant de l’enrichir de quelques accessoires comme des petites chaussures à ruban, un joli serre-tête. Si elle est en âge de comprendre, demandez à votre fille ce qui lui plairait, c’est son jour après tout.

Une robe colorée pour un peu d’originalité

Pour les personnes qui préfèrent des tenues plus originales, une jolie robe est tout indiquée. Couleur rose pâle, pastel, bonbon… Tout est possible à condition de rester dans des teintes claires. Et là encore, vous pouvez vous faire plaisir niveau accessoires. Comme vous le voyez, malgré le côté très solennel de la cérémonie, il est tout de même possible de trouver des habits qui sortent de l’ordinaire pour votre bébé fille. Les mœurs ont changé, les codes ont évolué et si le blanc reste la couleur phare lors d’un baptême, il est toujours agréable de voir un peu de couleur s’inviter à la fête. C’est un moment de partage et de bonheur après tout !

Tendance mode enfant : on ose les imprimés !
Conseils beauté en ligne : quels produits choisir ?

La mode n’est pas qu’une affaire de femme

La mode ne concerne pas uniquement que les femmes. De plus en plus d’hommes s’y intéressent de près. La tranche d’âge qui manifeste le plus d’intérêt est celle des adolescents. Les trentenaires et les quinquagénaires le sont cependant aussi.

La mode un éternel recommencement

Le principe fondamental sur lequel repose la mode est la remise au goût du jour d’objets du passé. L’exemple le plus édifiant est celui de la mode des années 80. Elle semble ne pas s’essouffler et attire toujours des adeptes. Par conséquent ce qui est démodé a de fortes chances de redevenir à la mode à l’avenir.

La cosmétique bio

La cosmétique bio semble attirer davantage de consommateurs qu’avant. Ces derniers sont très soucieux de la nature des composants contenus dans leurs produits de beauté. Mais il faut faire attention, car souvent l’industrie cosmétique use de ça comme argument marketing afin d’écouler le plus de produits possibles.

LES LUNETTES SOLAIRES

Les lunettes solaires représentent l’accessoire de mode qu’il faut absolument porter aussi bien pour les hommes que les femmes. Qui plus est, il faut posséder plus qu’une paire surtout pour les femmes qui aiment adapter leurs accessoires à leurs tenues vestimentaires. Donc Mesdames et messieurs, pensez-y.

LE SAC : L’INCONTOURNABLE

Le sac est sans aucun doute l’accessoire de mode dont les femmes ne peuvent pas se séparer. Il accompagne n’importe quel tenue qu’elle soit chic ou décontractée. Il se porte en bandoulière ou en ceinture, il peut être petit ou grand. Toujours est-il qu’il doit faire partie de la garde-robe de n’importe quelle femme.

LE CHAPEAU

Le chapeau est un accessoire de mode très apprécié des femmes. Au fil des ans, il a su se renouveler pour ne pas tomber dans les oubliettes. Il se décline sous plusieurs formes avec un large éventail de couleurs. L’un des chapeaux les plus plébiscités par la gent féminine est l’incontournable capeline.

mode inside