mode inside
  • Mode femme
  • Mode homme
  • Coaching et relooking
  • Beauté
  • Coin shopping
  • Mode femme
  • Mode homme
  • Coaching et relooking
  • Beauté
  • Coin shopping

9 choses que vous devez savoir sur les collants

Le 15ème siècle a été le point de départ des collants. Alors qu’à l’époque, les bas autofixants étaient réservés aux hommes, depuis les années 60 au plus tard, ils constituent un vêtement dont aucune femme ne devrait se passer. Que ce soit en nylon, en tricot ou en filet : neuf points importants sur les collants.

1. Comment les collants durent-ils plus longtemps ?

À peine avez-vous mis vos collants en nylon fin que vous avez un coureur. Les collants peuvent durer plus longtemps que vous ne le pensez : plus le collant est fin, plus il est sensible. Lorsque vous mettez les collants, vous devez vous assurer que vos talons et vos ongles ne sont pas gercés. La meilleure façon de se laver les mains est de le faire à la main. Au fait : un vieux conseil de la maison de grand-mère : mettez les collants en nylon au congélateur avant de les porter pour la première fois.

2. S’ils sont tachés, comment pouvez-vous les raccommoder?

Un bord rugueux de la table, trop près de la haie du jardin ou un ongle trop long : une tache est rapidement créée. Mais il y a une astuce pour sauver les collants après tout. Pour ce faire, vous brossez la course avec du vernis à ongles transparent. Mais cela ne fonctionne que si la course est fraîche et n’a pas encore mangé son chemin. D’ailleurs, la technique des premiers jours des collants est appelée réparation. Cependant, cela prend beaucoup de temps, car il faut refaire au crochet chaque point perdu.

3.Comment laver une paire de collants et à quelle fréquence ?

Les collants, peuvent être lavés en machine à 30 degrés après chaque utilisation. Il est recommandé d’utiliser un filet de lavage et d’utiliser le cycle d’essorage le plus bas. Il convient d’éviter tout trempage préalable. Il est préférable d’utiliser des détergents doux liquides et non en poudre, car il n’est pas facile de les doser. Après le lavage, les collants ne doivent pas être ni essorage ni séchage en machine. Les fabricants recommandent de les laver après chaque usage. Il est particulièrement utile d’enlever les pellicules des bas qui sont maintenus sur la peau par une bande de silicone. L’effet adhésif est ainsi rétabli. Mais en même temps, chaque cycle de machine met également à rude épreuve le matériau des collants. La fréquence de lavage d’un collant dépend donc de l’utilisation individuelle.

4.Que signifie DEN pour collants ?

Chaque collant a un nom : DEN. L’abréviation DEN signifie : poids du fil par 9 000 mètres en grammes. Plus la valeur DEN est élevée, plus le fil est lourd, plus le tricot des collants est dense. La plupart des collants commencent à 10 DEN et sont très fins et adaptés à l’été. Au-delà de 40 DEN, les points deviennent si denses que le collant est opaque. Tout ce qui dépasse 70 DEN sont des collants opaques en coton ou des collants tricotés pour l’hiver. À propos, il y a aussi des collants avec des classes de soutien, qui sont déterminées par la pression du talon. Il y a quatre classes différentes, du soutien faible (classe 1) au soutien élevé avec un effet préventif similaire à celui des bas de compression (classe 4).

5. Quel collant vous fait mincir ?

La règle de base est : le collant Matt vous fait mincir. Vous devez éviter les tissus brillants si vous voulez obtenir des jambes plus fines. Le ton de la couleur est également important. Le Slim est fait de styles ton sur ton, c’est-à-dire de collants noirs à des chaussures noires. D’ailleurs, les collants noirs sont plus susceptibles de donner une apparence mince que ceux de couleur nue. Les collants dits de forme corporelle dissimulent parfaitement les petites zones à problèmes sur les cuisses ou les fesses. Et même avec les bons modèles, les femmes peuvent obtenir le meilleur d’elles-mêmes : avec des jambes pas très fines ou longues, des collants discrets à motifs sombres peuvent faire des merveilles. Par exemple, des collants à petits pois ou à l’aspect subtil d’un filet. Vous devez éviter de frapper les motifs et les rayures des filets. Ces motifs donnent à la jambe un aspect plus robuste.

6. Quelle est la taille des collants pour vous ?

Comment trouver la bonne taille pour les collants ? La taille indiquée est basée sur la longueur du collant, mais pas sur la largeur. La bonne taille ne peut être trouvée que par des tests. Les différents fabricants utilisent des indications de taille différentes. En cas de doute, vous devez toujours prendre une taille de plus, mais les collants ne doivent pas être trop amples. Veillez à acheter suffisamment d’élasthanne. Cela vous donne un peu plus de marge de manœuvre. Comment vérifier si la taille est correcte ? Tirez doucement sur le tissu au niveau de la cuisse. Vous devez pouvoir retirer le collant à cinq ou six centimètres de la peau. Dix centimètres, c’est trop, deux centimètres, c’est trop peu. Une autre indication que le collant est trop petit est qu’il va glisser.

7. Dans quelle mesure mettez-vous des collants ?

Ce n’est pas marqué sur les collants. Elle dégénère souvent par paliers s’il n’y a pas d’étiquette sur la ceinture. Le gousset à l’entrejambe du collant donne un indice. Là où deux coutures sont cousues, c’est la partie arrière du collant. Sur certains collants, un talon est déjà travaillé dans le collant. Cela doit pointer vers l’arrière du collant. Mais avec beaucoup de collants, peu importe comment vous les mettez.

8. Quelle est la meilleure façon de ranger les collants ?

Les bas particulièrement fins ne doivent pas être rangés sans discernement dans l’armoire. Le plus simple est de mettre les collants dans un sac plastique pour les protéger. D’ailleurs, les anciennes boîtes en carton, dans lesquelles les boules de Noël étaient emballées individuellement, sont pratiques. Vous pouvez y mettre simplement vos collants dans chaque compartiment.

9. Quelles sont les tendances actuelles en matière de collants ?

Dans toutes les couleurs imaginables, les jambières opaques sont présentables. Les collants ou les jambières conviennent aussi parfaitement. Combinées avec des baskets et un short, elles donnent un look sportif. Mais aussi les collants transparents et ultra fins à l’allure de filet. Le coup de cœur absolu, soit dit en passant, est le collant noir transparent avec de petits éléments brodés, tels que des points ou des cœurs.

La jupe en jean : le must-have du printemps et de l’été.
Comment se débarrasser des pellicules ?

La mode n’est pas qu’une affaire de femme

La mode ne concerne pas uniquement que les femmes. De plus en plus d’hommes s’y intéressent de près. La tranche d’âge qui manifeste le plus d’intérêt est celle des adolescents. Les trentenaires et les quinquagénaires le sont cependant aussi.

La mode un éternel recommencement

Le principe fondamental sur lequel repose la mode est la remise au goût du jour d’objets du passé. L’exemple le plus édifiant est celui de la mode des années 80. Elle semble ne pas s’essouffler et attire toujours des adeptes. Par conséquent ce qui est démodé a de fortes chances de redevenir à la mode à l’avenir.

La cosmétique bio

La cosmétique bio semble attirer davantage de consommateurs qu’avant. Ces derniers sont très soucieux de la nature des composants contenus dans leurs produits de beauté. Mais il faut faire attention, car souvent l’industrie cosmétique use de ça comme argument marketing afin d’écouler le plus de produits possibles.

LES LUNETTES SOLAIRES

Les lunettes solaires représentent l’accessoire de mode qu’il faut absolument porter aussi bien pour les hommes que les femmes. Qui plus est, il faut posséder plus qu’une paire surtout pour les femmes qui aiment adapter leurs accessoires à leurs tenues vestimentaires. Donc Mesdames et messieurs, pensez-y.

LE SAC : L’INCONTOURNABLE

Le sac est sans aucun doute l’accessoire de mode dont les femmes ne peuvent pas se séparer. Il accompagne n’importe quel tenue qu’elle soit chic ou décontractée. Il se porte en bandoulière ou en ceinture, il peut être petit ou grand. Toujours est-il qu’il doit faire partie de la garde-robe de n’importe quelle femme.

LE CHAPEAU

Le chapeau est un accessoire de mode très apprécié des femmes. Au fil des ans, il a su se renouveler pour ne pas tomber dans les oubliettes. Il se décline sous plusieurs formes avec un large éventail de couleurs. L’un des chapeaux les plus plébiscités par la gent féminine est l’incontournable capeline.

mode inside