5 astuces make-up pour sublimer des yeux verts

sublimer des yeux verts

Publié le : 02 novembre 20215 mins de lecture

Si vous êtes doté de cette rare paire d’yeux rappelant les prés au printemps, c’est l’occasion d’essayer de nouvelles astuces make-up pour sublimer votre regard. Voici quelques suggestions qui pourront vous aider à mettre ces beaux iris en valeur.

1. Nettoyez votre peau avec soin

Toute application d’un maquillage nécessite un soin préalable de la peau. Qu’il s’agisse de peaux sensibles ou de peaux sèches, c’est le meilleur moyen d’éviter les rides et de camoufler plus facilement les imperfections. À l’aide d’un démaquillant et d’un coton que vous pourrez acheter sur un site de maquillage, nettoyez votre visage avec soin en mettant l’accent sur les paupières et le coin des yeux. Appliquez ensuite une crème hydratante et laissez reposer un moment. Le fixateur pourra alors être appliqué. Vous pouvez alors passer au make-up proprement dit.

À explorer aussi : Ombré Lips : maquillage des lèvres tendance

2. Optez pour des couleurs qui s’harmonisent avec le vert

Il serait difficile de définir une couleur phare qui cadre parfaitement avec les iris verts. Mais si vous souhaitez faire un choix, tentez un maquillage avec des nuances de rouge. Bien évidemment, une couleur rouge criarde serait difficile à porter. Optez pour des dérivés de la prune. Misez sur des nuances violettes, bordeaux, mauves, aubergines. Une teinte mate serait plus facile à appliquer, quelle que soit la couleur de peau. Si vous optez pour une couleur prune, pensez à bien travailler le contour des yeux et à estomper au maximum au niveau des cernes. Ils ont tendance à vite se remarquer vu que la couleur choisie ne les masque pas efficacement. Un peu d’anticerne est le bienvenu. Pour un maquillage plus sombre, vous pouvez prendre une couleur plus foncée que vos iris. Avec un teint clair, la couleur prune foncée fait ressortir l’énergie du visage. Par contre, la couleur prune pastel est beaucoup plus agréable sur les peaux mates. Aussi, évitez les teintes de couleur bleue et vert citron. Ils font perdre l’éclat de vos iris.

3. Utilisez des crayons ou du mascara aux couleurs sombres

Les crayons de couleur noire, marron et vert-sombre sont les meilleurs choix lorsqu’il s’agit de définir le regard. Ils le sont plus particulièrement pour intensifier la couleur verte des iris. En traçant le crayon à la racine des cils, ils auront l’air plus épais. Pour un effet smoky eyes, appliquez du crayon noir ou marron sur le contour des yeux en démarrant de l’intérieur vers l’extérieur tout en appuyant doucement avec le même entrain. Arrivé au coin externe de votre œil, estompez à l’aide d’un petit coton-tige. Ajoutez un peu de blush prune et estompez de nouveau. Complétez votre œuvre en habillant vos paupières de teinte marron nude à deux nuances pour un maquillage de jour discret. Choisissez-les en fonction de votre carnation. Pour se maquiller en soirée, des couleurs chaudes iront parfaitement. Si vous comptez utiliser du mascara, choisissez toujours la couleur noire ou marron, mais sans plus.

4. Les dégradés foncés pour des yeux ronds

Pour atténuer l’effet « yeux ronds », il faut éviter de trop maquiller le creux des paupières. Cela aura pour effet de les accentuer. La technique conseillée dans ce cas est l’effet halo. Il consiste à appliquer une couleur très sombre à la racine des cils et une couleur plus claire sur la partie plissée des paupières. On ajoute ensuite du crayon noir à l’intérieur de l’œil. En ce qui concerne les petits yeux verts, pour les agrandir, on favorise les dégradés à l’horizontale. Sur le coin extérieur de l’œil, on applique une couleur très sombre. N’y allez pas de main morte. Dans le coin interne de l’œil par contre, vous appliquerez des fards plus lumineux. Pour l’application du khôl, elle se fera à la racine des cils. Fermez vos yeux pour bien relier les cils entre eux lors de l’application. Pour donner un effet plus grand aux yeux, l’astuce des faux cils individuels est la solution. Appliquez-en le plus proche possible de vos cils naturels et appliquez du mascara tout en recourbant les deux types de cils. Moins vous ajouterez de la colle, mieux ce sera.

5. Des lèvres glamour pour un regard de jade

C’est la dernière étape du maquillage. Après avoir nettoyé votre visage, appliquez votre crème hydratante et choisissez le fond de teint qui se marie bien avec votre carnation. C’est aussi le moment de choisir votre rouge à lèvres. Si votre maquillage est fait pour la journée, optez pour une couleur qui pourrait aller au n’importe quel vêtement. Il peut s’agir du corail, du rose nude. Mais si vous voulez d’un maquillage pour aller à une soirée ou un événement tard dans la nuit, faites usage de couleurs plus sombres et glamour comme le prune, l’orange-mate, ou le lie-de-vin ou pourquoi pas du rouge si vous avez un teint bronzé.

Plan du site