Quels sont les avantages d’une lace wig ?

lace wig

La lace wig ou perruque dentelle est une technique de coiffure devenue populaire. Elle a fait son apparition aux États-Unis. Au départ, ce système était dédié aux personnalités célèbres comme les stars du cinéma, les chanteurs et les présentateurs TV. Ce produit est désormais accessible au public. Trouvez plus d’infos sur la lace wig dans la suite de l’article.

Les particularités d’une lace wig

Commençons par la définition d’une lace wig indétectable. La lace wig se joint à la peau de la tête pour créer une fausse masse de cheveux qui naissent autour du visage. Au début, elle était destinée aux people et aux animateurs télévision. En effet, son coût relativement cher lors de la phase de lancement représentait un frein d’achat pour le public. Ce produit est désormais accessible à tous. Il n’y a pas de règles pour le porter. La lace wig est surtout dédiée aux personnes qui souhaitent avoir plus de volume, plus de longueurs ou tout simplement une nouvelle coupe. Ce système est prisé en raison de son aspect qui permet d’avoir une coiffure de star semblable à une texture naturelle. Sa base est dotée d’une lace, une sorte d’étoffe de tulle. Sur celle-ci sont accrochés de vrais cheveux ou des cheveux synthétiques. L’aspect de la lace wig est quasiment pareil à celui d’une vraie chevelure. Il prend naissance sur le cuir chevelu, ce qui pourvoit un rendu naturel. La lace wig est proposée en grande masse dans de nombreuses boutiques afro. Elle est également vendue sur Internet. Certains sites proposent même la réalisation de lace wig sur-mesure. Comparée au tissage, cette perruque indétectable est facile à poser et à entretenir. De plus, elle garantit des changements plus radicaux. Trouvez plus d’infos sur full lace wig en France.

Les avantages de la lace wig

Une lace wig composée de cheveux naturels n’abîme pas les cheveux. Posée sur un voile en tulle, elle n’exercera pas de pression sur le cuir chevelu. Au contraire, cette perruque indétectable aura un effet protecteur sur les cheveux. Épousant parfaitement le crâne, la tulle de lace wig garantit plus de discrétion. À l’opposé du tissage traditionnel, cette perruque indétectable permet un tissage raie invisible au milieu, ce qui renforce le rendu naturel. La lace wig peut se conserver jusqu’à 3 ans si elle est bien entretenue. En principe, elle s’enlève tous les soirs. Cette perruque doit être démêlée régulièrement. Elle doit être mise à l’abri des poussières. Pour permettre au cuir chevelu de respirer, la lace wig ne doit être collée à la tête à plus de 8 semaines. La full lace wig vous permet de changer de tête facilement sans devoir modifier vos cheveux. Avec cette perruque, dites adieu aux produits agressifs (colorations, lissage, etc.). La lace wig est facile à coiffer. Couvrant entièrement la tête, elle permet de réaliser plusieurs coiffures (queue de cheval, chignon, etc.). La full lace wig se décolle difficilement. Avec cette déclinaison, vous pouvez vous permettre d’aller à la piscine ou à la plage en toute quiétude. Pour tenir le coup, celle-ci peut se fixer avec de la colle waterproof.

Différents choix chez les vendeurs

La lace wig admet une large variété de looks. Elle permet des mèches lisses, un aspect curly ou encore une texture afro. Avec cette perruque, vous pouvez passer du long au court ou de l’effet naturel à une teinte colorée selon vos fantaisies. Si vous aimez le look plus soft, tracez la raie sur l’emplacement de votre choix. Faites des demi-queues de cheval ou libérez entièrement vos cheveux. Les boutiques vendent de nombreuses déclinaisons de lace wig : malaysiens, indonésiens, brésiliens, etc. Les laces wig conçues avec des cheveux synthétiques sont moins durables que les versions faites avec de vrais cheveux.

Les laces wig frontales sont des techniques de coiffure idéales pour les personnes qui souffrent d’alopécies. Elles sont des alternatives aux cheveux naturels en cas de chute de la masse capillaire. Ces solutions sont à la fois discrètes et commodes.

Les principes de pose d’une lace wig

Il est bien normal de se préoccuper du mode de pose de la lace wig. Notez que cette dernière peut se fixer en plusieurs manières. En général, une full lace wig en France se maintient avec une colle et un adhésif spécifique. Celui-ci est invisible. Pour éviter les vilaines plissures, utilisez des adhésifs spécialement dédiés à une lace wig. Cette perruque peut se retenir avec des fils. Pour cela, il convient de créer des tresses plaquées et de coudre la lace wig dans la natte pour ensuite la fixer.

Toutes les coiffures que l’on peut réaliser avec les cheveux naturels sont toutes aussi permises avec la lace wig. Celle-ci n’émet pas de sensation de chaleur. Elle est facile à entretenir. Comme les cheveux naturels, la lace wig peut recevoir une coloration. Seulement, des soins spécifiques sont indispensables pour garder son éclat. Selon vos envies, vous pouvez coiffer votre lace avec un fer à lisser ou un fer à boucler. La lace wig n’est pas exclusivement dédiée à ceux qui ont des cheveux courts. Les personnes qui ont des longueurs peuvent aussi porter cette perruque indétectable. Pour cela, il leur suffit de plaquer les cheveux avec un bonnet wig cap.

 

Plan du site