Epilation définitive au laser du maillot classique à Bordeaux

Epilation définitive au laser du maillot classique
Il existe aujourd’hui différentes manières de procéder à une épilation définitive du maillot classique, comme le cas d’une épilation au laser. Comment se déroule cette forme d’épilation et quelles sont les contre-indications avant de se lancer ?

Le concept de l’épilation au laser du maillot classique

Comme le précise le site www.epilation-laser-bordeaux.online, l’épilation laser est avant tout un acte médical qui requiert le savoir-faire de professionnels du domaine de la santé. Ce procédé est réalisé dans un centre esthétique. L’épilation du maillot classique au laser est aujourd’hui très plébiscitée auprès des centres esthétiques du fait que c’est une des meilleures solutions afin d’éviter les épilations récurrentes sur cette zone sensible. Il existe désormais plusieurs centres d’épilation laser en Gironde qui proposent des technologies avancées et des systèmes de laser de plus en plus performants. Les prestations d’épilation du maillot classique qui sont proposées conviennent autant pour les femmes que les hommes. Ce type d’épilation est adapté à tout type de peau et ne présente généralement aucun risque. Le périmètre d’épilation est presque le même chez la femme et l’homme. Pour la femme, l’épilation du maillot classique au laser consiste à enlever tous les poils qui peuvent dépasser de la culotte, que ce soit au-dessus ou bien encore autour du pubis. Pour les hommes, ce procédé consiste à enlever l’ensemble des poils qui dépassent du slip, au-dessus et autour, afin de faire un juste équilibre entre le bas du ventre et les hauts des cuisses. L’épilation du maillot laser est adaptée à un large public, de même pour les personnes qui ont une grande pilosité.

Quelques informations avant de se lancer

Avant de vous lancer dans, il vous faudra d’abord renseigner auprès d’un centre d’épilation définitive du maillot à Bordeaux. Il faut noter que le maillot est une zone très sensible et très délicate autant pour la femme que pour l’homme. Décider de s’épiler définitivement le maillot n’est pas une décision à prendre à la légère et qui demande une grande réflexion, car c’est un processus irréversible. Bien qu’il soit simple, ce n’est pas un procédé qui sera réalisé auprès d’un salon de beauté, mais auprès d’un centre esthétique. Il y aura donc intervention d’un médecin esthétique ou encore d’un dermatologue. L’épilation au laser se réalise comme suit : le faisceau lumineux du laser est directement placé au-dessus de la zone à épiler, la lumière sera alors absorbée par le poil. Plus la température du poil augmentera, plus la chaleur détruira le poil à sa source. Cette épilation est efficace sur tous les types de peaux. Il faut savoir que le maillot est une zone particulièrement sensible du corps en raison de la sensibilité de la peau. La douleur ressentie sera plus ou moins intense et varie en fonction de chaque personne. Il est pourtant déconseillé de programmer une séance d’épilation au laser si vous avez vos règles afin d’éviter des problèmes hormonaux. Comme l’épilation au laser est une opération qui peut être douloureuse, il se peut que dans certains cas, les médecins puissent vous prescrire quelques anesthésiants. Les médecins réalisent un entretien avec les concernés avant de passer à l’étape suivante. Avant de vous lancer, il est important que vous preniez conscience des contre-indications, cela concerne principalement les femmes enceintes, les diabétiques, les personnes qui ont des problèmes cardiaques ou encore ceux qui sont sous chimiothérapie…

Les précautions à prendre avant une séance d’épilation définitive du maillot classique au laser

Il est important que vous ayez connaissance des précautions à prendre avant de réaliser votre première séance d’épilation du maillot classique au laser. Vous pouvez vous raser, mais par contre, vous ne pouvez pas vous épiler à la cire ou encore à la pince. Chaque séance se déroule selon un protocole bien précis. Les médecins au sein d’un centre d’épilation laser du maillot à Bordeaux vous administreront une crème ou une pommade anesthésiante quelques heures avant l’épilation afin de réduire la sensation d’échauffement et les douleurs lors du traitement. La surface de la peau sera ensuite minutieusement nettoyée pour enlever les éventuelles impuretés. L’épilation pourra alors commencer. La séance sera alors terminée par l’application d’une crème hydratante. Le maillot est une zone très spécifique lors de l’épilation. Généralement, les poils qui constituent le maillot sont des poils assez matures et principalement foncés, c’est la raison pour laquelle ils sont plus faciles à éradiquer. Le laser atteint principalement la mélamine du poil pour le détruire, il faut rappeler que la mélamine est la substance qui procure la coloration au poil. Plus le poil est foncé, plus en sera donc plus simple de l’enlever. Vous pouvez consulter votre médecin pour voir quelles sont les solutions pour que votre séance d’épilation soit la moins douloureuse possible.

Les conseils à suivre après une séance d’épilation définitive du maillot classique au laser

Vous pouvez directement reprendre vos activités après une séance d’épilation du maillot classique au laser. Il vous faudra seulement respecter quelques indications, comme éviter de trop s’exposer au soleil ou encore prendre des lotions et des crèmes autobronzantes. Comme ce procédé peut légèrement irriter la peau, il est plus conseillé de privilégier des sous-vêtements en matières douces et non agressives pour la peau, comme le coton.

Plan du site